Chris Paul permet aux Clippers de s'imposer à Miami
Retour en Floride pour le Heat de Miami qui accueillent les Clippers orphelins de Blake Griffin et Austin Rivers, qui s'est aussi fracturé la main...
Les Clippers débarquent donc en floride afin d'y affronter le Heat en ce début de soirée, superbowl oblige. Le premier quart débute très lentement avec le Heat qui prend rapidement le lead malgré Chris Bosh et Dwyane Wade qui affichent un 0/6 aux tirs. Malheureusement pour le spectacle mais heureusement pour eux, les Clippers sont à côté de la plaque. Ils débutent avec un 1/10, un niveau de jeu catastrophique et un Chris Paul à 0/5 aux tirs. Et la suite du premier quart temps n'arrange rien. Les angelinos continuent à arroser, en sont à 1/15 aux tirs et n'ont plus marqué sur leurs 14 dernières tentatives. Chris Paul en est à 0/7 et le Heat mène 14-6. Ce premier quart catastrophique se termine sur un petit run des Californiens, qui recollent à 4 points. 19-15 pour Miami.
Les Clippers reviennent avec de meilleures intentions mais enchainent les fautes stupides. Heureusement, dans le ciel noir de Miami, Wes Johnson est en forme et affiche déjà 8 points et 4 rebonds pour garder son équipe au contact des hôtes. L'entrée de Lance Stephenson (9 points sur la mi-temps) est aussi positive mais le niveau de jeu global reste déçevant. Alors que Gerald Green et Hassan Whiteside s'arrachent en attaque, les Clippers reviennent à 32-31 en milieu de second quart temps avant que Chris Paul et Dwyane Wade ne sortent de leurs boites. Les deux All-Star vont chaque fois se répondrent pour enfin rendre le match un peu intéressant. C'est enfin au tour de Chris Bosh de finalement rentrer un tir (1/8 sur la période) mais J.J Redick permettra à son équipe de prendre la tête avant que le buzzer de la mi-temps ne retentisse. 46-45 Clippers.
Miami retombe dans ses travers dès le retour des vestiaires. La balle ne tourne pas et rien ne rentre. Alors que Chris Paul déballe toute sa palette de tir à mi-distance et permet aux siens de mener de 11 unités, Miami va se mettre à faire instantanément faute sur DeAndre Jordan et tomber dans les travers du Hack-a-Shaq (Hack-a-DeAndre sur le coup). Alors qu'il en est à 2/10, les angelinos vont faire de même avec Whiteside avant que le jeu ne reprenne normalement. Les Clippers vont repartir de l'avant et reprendre 8 points d'avance jusqu'au début du dernier quart.
Chris Bosh, totalement transparent jusque la avec un 1/11 aux tirs, va prendre les choses en main pour enchainer en attaque en rentrant 4 de ses 5 tirs en début de quatrième quart. Le Heat parviendra à revenir tout doucement dans le match grâce à une belle présence en attaque de Beno Udrih jusqu'à revenir à une possession des californiens. Chris Paul va coup sur coup rentrer deux tirs primés et après un temps mort de Spoelstra, ses coéquipiers vont faire de même pour au final reprendre 12 points d'avance avec 1 minute 30 à jouer. Au final, Los Angeles s'impose 100 à 91, porté par un Chris Paul qui s'est bien rattrapé après son début de match catastrophique et qui termine avec 22 points et 7 passes. Jamal Crawford apporte lui 20 unités. Côté Miami, Wade, Bosh et Dragic terminent avec 17 points, Deng avec 15 et malgré une domination au rebonds (52 à 41), les 7 pertes de balles de plus et son attaque enrayée aura eu raison du Heat qui s'incline à domicile.