Chris Paul ne ferait pas parti de l'élite selon Ty Lawson

Chris Paul fait-il parti de l'élite de la NBA ? Voici l'éternel débat auquel Ty Lawson a trouvé réponse.

Le buzz autour de l'entretien entre Yahoo Sports et Ty Lawson n'est visiblement pas prêt de s'arrêter puisque la nouvelle recrue des Rockets fait une nouvelle fois parler de lui en nous livrant son opinion sur le chemin qu'un meneur NBA actuel doit effectuer pour faire parti de l'élite de ligue :

 

Je doute que dans l'histoire de la NBA il y'ait déjà eu autant de meneurs aussi bons qu'à l'heure actuelle. Vous savez, il est essentiel de devoir gagner pour être un meneur d'élite en NBA. Il est essentiel d'aller jusqu'en finale de Conférence et en finale NBA. Si les meneurs actuels ne gagnent pas, alors ils ne seront qu'au second ou au troisième rang.

 

En effet, Chris Paul n'a pas été cité par Lawson, et il est d'ailleurs possible que l'ancien Nugget ne parle pas de CP3 dans cette déclaration.

Mais si l'on en croît Ty Lawson, Chris Paul ne ferait pas parti de l'élite de la ligue au poste de meneur car en effet le joueur des Clippers n'a jamais rien gagné.

C'est sur ce point que l'argument de Ty Lawson ne tient pas la route. 

Gagner les Finales NBA est un travail d'équipe. Bien sûr, ce travail d'équipe est influencé par des performances individuelles. Mais aussi bon qu'il soit, Chris Paul ne pourra jamais porter son équipe à lui seul, surtout dans une Conférence Ouest aussi impitoyable.

 

Certes le palmarès de Chris Paul manque cruellement d'une finale de Conférence ou d'une finale NBA, mais cela n'enlève rien à son talent. Il est difficile d'imaginer que quelqu'un puisse actuellement dire que CP3 ne fait pas parti de l'élite, pourtant cela fait toujours débat...

 

Rendez-vous le 7 novembre pour voir Chris Paul et Ty Lawson en découdre dans les règles de l'art.