Chris Paul le All-Star revient à New Orleans

Ancienne gloire des Hornets, CP3 revient à temps pour jouer le All-Star Game à New Orleans. Son retour est attendu.

Automne 2011, Chris Paul est en partance pour les Lakers, mais ce sont les Clippers qui raflent la mise et qui prolongent en 2013 le Lilliputien des Hornets. Remis de sa blessure à l'épaule, CP3 va jouer son septième All-Star Game à New-Orleans, la terre de ses débuts.

 

En 2008, le meneur des Clippers jouait son premier All-Star Game à New Orleans, mais en tant que franchise player de l'équipe locale, tout comme Anthony Davis cette année. Cette fois, il vient défendre son titre de MVP du ASG, mais il vient surtout revoir la franchise qu'il a vu naître et qui l'a vu devenir l'incroyable meneur qu'il est. Pour USA Today, il raconte son retour à NOLA :

"Je ne sais ce qui a de différent par rapport à 2008, parce que je ne l'ai pas encore vécu. Mais en 2008, c'était mon premier ASG, c'était un moment absolument génial. Je me souviens que j'étais nerveux à l'idée de rentrer sur le terrain, mais finalement le match du dimanche soir était la chose la plus simple durant ce All-Star Break."

"Quand vous êtes présenté au public, vous entendez les cris du public, parce que vous jouez à domicile. Je crois que c'est LeBron James qui a remporté le titre de MVP et je n'étais pas loin avec genre 17 points et 16 passes (en réalité, 16 points et 14 passes). Je suis excité à l'idée de jouer un nouveau ASG à New Orleans."

En quittant le navire des Hornets, la franchise de New Orleans a également vu ses chances de titre NBA s'évanouir. Depuis, les Pelicans se reconstruisent avec un effectif très jeune, mais avec beaucoup de talent comme avec Jrue Holiday ou encore Anthony Davis, et un banc qui va gagner en expérience. A la question si les Pelicans ont une chance de gagner un jour le titre NBA, Paul pense que c'est possible grâce à son intérieur Davis :

"J'espère que quand cela arrivera, ce sera après la fin de ma carrière. Si ça arrive maintenant, cela signifiera que j'ai perdu. Je suis convaincu qu'ils ont les moyens de construire une franchise solide. En six ans, c'était incroyable. De ce qui s'est passé, je ne voudrais rien changer ou reprendre."

"Je ne suis pas General Manager, mais ce que je peux dire de Davis, c'est qu'il joue dur, très bien et juste. Il suffit de voir ses coéquipiers heureux de jouer avec lui. Ce n'est pas un gars qui a tout le temps besoin d'avoir le ballon, il parviendra quand même à mettre 25 points et prendre 16 rebonds à un match donné. Quand nous avons joué ensemble aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, nous avons eu plusieurs de jours de repos. Nous sommes allés ensemble à l'entraînement, pour prendre quelques tirs. C'est simplement incroyable de voir comment il joue bien. Quand il y a des oppositions, on ne sait pas s'il peut shooter de loin, et pour l'avoir vu à l'entraînement, je peux vous affirmer qu'il peut."

L'année dernière avec 20 points et 15 passes en seulement 27 minutes, il avait grandement participé à la victoire de l'Ouest 143-138 sur le parquet de Houston. Il va de soi, que son retour à New Orleans sera bien accueilli, même si beaucoup de fans des Pelicans n'ont pas totalement digéré le départ de l'actuel président de l'association des joueurs. Mais la plupart retiendront les six ans de CP3 aux Hornets, la rookie de l'année 2006, la demi-finale de Conférence en 2008, et le jeune garçon qui a mobilisé les troupes après la catastrophe de l'ouragan Katrina en 2005.