Chris Paul en mode XXL face à Thunder !
Les Clippers réalisent un grand match sur le parquet du Thunder à l'image de Chris Paul et commencent idéalement la série avec cette victoire.
- LA CLIPPERS 122 - 105 THUNDER
Les Clippers ont réalisé un coup de maître hier soir en s'imposant sur le parquet d'Oklahoma City. Les autres Angelinos commencent idéalement leur série et c'est grâce à la performance de son duo Blake Griffin - Chris Paul. Le premier continue sur sa lancée du premier tour et réalise un match solide avec ses 23 points, 5 passes et 5 rebonds. Mais c'est surtout la performance de Chris Paul qui interpelle. Chahuté lors du premier tour face à Golden State, le meneur californien ne semblait pas vraiment entré dans ses playoffs.
Pourtant cette nuit, face à OKC, le meneur a régalé en livrant une performance XXL : 32 points, à 12/14 aux tirs dont 8 trois points et 10 passes décisives ! Un match référence pour Paul qui permet aux siens de se placer idéalement dans cette série. Jamal Crawford, élu sixième homme de la ligue récemment, s'est lui fendu de 17 points en 18 minutes de jeu. Seule déception côté Clippers ? Le non-match de DeAndre Jordan. Le pivot réalise un match moyen avec seulement 7 points, 5 rebonds, mais il s'est montré très actif en défense, en témoigne ses quatre interceptions.
De leur côté, les hommes de Scott Brooks ne pouvaient pas plus mal commencer cette série. Perdre de presque 20 points à domicile n'est jamais une bonne manière d'entamer une série certes, mais là, le Thunder perd aussi l'avantage du terrain et se retrouve déjà avec une pression alors que le deuxième match va arriver très vite. Kevin Durant a certes marqué 25 points, pris 4 rebonds et délivré 4 passes, mais il a shooté à moins de 50% (9/19) aux tirs ... Serge Ibaka réalise un bon match avec 12 points et 6 rebonds. La défaite d'Oklahoma est avant tout une défaite collective. En effet hormis Ibaka et Durant, seul Russell Westbrook a scoré plus de 8 points. À l'image de son équipe, Westbrook réalise un match solide avec 29 points à 9/14 aux tirs, 4 passes et 4 rebonds et 6 ballons perdus ...
Alors que les deux équipes sortent d'un premier tour compliqué, face à Memphis pour le Thunder et face à Golden State pour les Clippers, il semblerait que les joueurs de Doc Rivers soient parvenus à mieux gérer la fatigue que leurs adversaires. En frappant un grand coup à l'extérieur, les Clippers, qui sont toujours dans une situation délicate avec l'affaire Sterling, sont sur une voie royale. Plus que trois matches et la finale de Conférence est à eux. En revanche, pour Kevin Durant & co, le plus dur commence ... Il va falloir se reprendre au plus vite et montrer un autre visage si jamais ils veulent rallier les Finales NBA.