Chris Paul déjà comme un poisson dans l'eau à Houston

Maladroit au shoot, CP3 a tout de même largement contribué à la victoire des Rockets cette nuit et tout montre que la nouvelle alchimie à Houston est excellente.

Il est vrai qu'il est tôt pour tirer des conclusions et que la saison régulière n'est qu'une longue préparation pour les playoffs pour Houston. Mais il y a des signes qui ne trompent pas.

 

Après l'annonce de la non validité du buzzer-beater de Kevin Durant, les Rockets explosent de joie et se congratulent. La victoire fut dure mais qu'elle est belle. Houston n'aura mené qu'à deux reprises pendant le match et aura accusé un retard de 15 points. Gagner contre les Warriors d'une telle manière pour le premier match est fédérateur pour une équipe et la joie exprimée par la bande de James Harden le montre bien.

 

Chris Paul, pour sa première avec les Rockets, était très attendu et observé. S'il a déçu au niveau de son adresse et qu'il a dû rester sur le banc pour la fin du match à cause d'une blessure, le néo-Rockets a montré une très bonne attitude sur le bord du terrain en encourageant ses coéquipiers. La décision de sortir pendant le money time fut apparemment concerté avec son coach Mike D'Antoni et n'a absolument pas dérangé CP3.

 

Nous avons Eric Gordon sur le banc, vous voyez ce que je veux dire ? J'étais là : "EG, remplace moi". C'est ce dont notre équipe est capable grâce à sa profondeur. 

Le meneur, incertain pour le match de ce soir à Sacramento a séduit ses coéquipiers et son coach pour son premier match.

Je trouve que sur une jambe, c'est plutôt pas mal. Il est blessé. Il surgit et fait une importante interception à la fin et il a réalisé des actions décisives en fin de match (2 points et 4 passes décisives sur les 4 premières minutes du 4eme quart-temps). C'est un compétiteur, c'est dur de le sortir mais ce n'était pas son meilleur match. Il le sait. Il va jouer beaucoup mieux.

 

Mike D'Antoni

Même son de cloche chez son binôme Harden.

 

C'est un guerrier. Il va jouer et donner tout ce qu'il a. Nous avons besoin qu'il soit en bonne santé.

L'entente est déjà intéressante à Houston et annonce une belle saison si l'équipe continue à bien tourner.