Chris Paul, Brandon Ingram et Rajon Rondo suspendus après leur altercation
On connait les conséquences de la bagarre entre les Rockets et les Lakers et Carmelo Anthony s'étonne de leur légèreté.
Les sanctions sont finalement tombées hier. Pour leur rôle dans la bagarre entre les Rockets et les Lakers, Rajon Rondo, Brandon Ingram et Chris Paul ont été suspendus (et privés de salaire) pour respectivement trois, quatre et deux matchs.
Les sanctions sont plutôt légères vu la gravité des faits et ont surpris quelques joueurs NBA, notamment l'ailier des Rockets Carmelo Anthony.
Je suis un peu choqué par la durée de suspensions. Honnêtement, c'est bien pour nous mais j'ai déjà vu des incidents de ce genre qui ont mené à 10/15 matchs de suspension. J'en ai fait les frais il y a quelques années. Mais voir que Chris Paul, je ne veux pas lui cracher dessus, ne prend que deux matchs... Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en fait. Plus rien ne me surprend avec la NBA en fait, donc le voir ne prendre que deux matchs, c'est cool.
Anthony sait de quoi il parle parce qu'il a lui même pris 15 matchs en 2006 lorsqu'il était aux Knicks à cause d'une bagarre contre les Knicks.
On peut tenter d'expliquer la faible durée des sanctions par la position qu'occupe Chris Paul au sein de la ligue : le meneur des Rockets est le président de l'association des joueurs et la NBA a pu ne pas vouloir le sanctionner trop durement pour cette raison. Il aurait alors été injuste que les deux Lakers écopent de suspensions beaucoup plus lourdes.
À noter que la NBA a annoncé ces sanctions le 22 octobre et que les joueurs ont donc déjà tous purgé un match.