Chris Paul attendu au concours de HORSE organisé par la NBA
Pour patienter pendant le confinement, la Ligue va proposer un concours de shoots et vient d'annoncer les premiers participants.
Update : Le concours sera complété par les basketteuses Tamika Catchings et Allie Quigley, Mike Conley du Jazz et les retraités Chauncey Billups et Paul Pierce.
La chaîne américaine ESPN prépare actuellement un concours de H.O.R.S.E pour meubler pendant la suspension de la NBA. Bien connu des adeptes de la balle orange, ce concours consiste à tenter un tir d'un endroit que le premier joueur choisi. S'il est réussi, le suivant doit rentrer son shoot de la même position. En cas d'échec, le joueur reçoit une lettre et lorsqu'il peut composer le mot HORSE, il est éliminé. Un jeu qui avait déjà été testé par la NBA lors des éditions 2009 et 2010 du All Star Game. Ces deux épreuves avaient alors été remportées par Kevin Durant. Mais, cette fois le joueur des Nets ne devrait pas être de la partie.
L'insider Adrian Wojnarowski vient, en effet, d'annoncer les futurs participants de ce show. On retrouvera donc au programme le meneur du Thunder Chris Paul, celui des Hawks Trae Young et l'arrière des Bulls Zach LaVine. Ce plateau devrait être complété ensuite par les joueuse de la WNBA et d'anciennes gloires NBA. Le concours respectera les règles de confinement, puisque chaque participant évoluera à distance dans sa propre salle de basket. Entre Trae Young habitué aux shoots très lointains et Chris Paul, l'un des maîtres du tir à mi distance, le duel s'annonce serré. Quant à Zach LaVine, il a été prié par le joueur des Hawks... de ne pas dunker pendant ce concours !