Chris Paul a pleuré lors du Game 5 face au Thunder

L'un des matchs les plus marquants de ces playoffs 2014 c'est la terrible défaite des Clippers lors du Game 5 face au Thunder, une défaite qui a du mal à passer chez Chris Paul.

Game 5 de la demi-finale de Conférence Ouest entre les Clippers et le Thunder à Oklahoma City. Les Californiens s'offrent sept points d'avance sur un shoot plein de sang-froid de Chris Paul, héros pour le moment de ce match, à 49 secondes de la fin du dernier quart-temps.

 

Mais derrière, Kevin Durant va s'offrir un triple et profiter d'une perte de balle collective pour courir en contre-attaque déposer un ballon qui permet aux siens de revenir à -2 à 18 secondes du terme. Juste derrière, le Thunder récupère un ballon perdu de CP3 généreusement non-sifflé et bénéficie d'une touche très contestable. Russell Westbrook prend les choses en main derrière l'arc à 6 secondes de la fin et Paul se voit siffler une faute très généreuse elle aussi. Le meneur du Thunder ne tremble pas et offre la victoire.

 

Lors du Game 6, les Clippers se feront définitivement éliminer des playoffs, surement sonnés par ce Game 5 qui a laissé tant de regrets et de larmes, puisque le Los Angeles Times explique que CP3 n'a pas pu retenir ses larmes à l'issue de ce match contestable. CP3 revient également sur cet épisode : 

"Ce serait vous mentir si je vous dis que j'ai oublié ce match. C'est une des choses que je ne veux pas oublier, je vous le dis sincèrement. Je pense pour moi, que ce genre de choses, vous ne devez pas l'oublier, pour que ne vouliez plus jamais revivre ce genre de sentiment. Je sais que je ne veux pas."

 

C'est avec une certaine rage et un esprit de revanche que CP3 va de nouveau conduire les Clippers vers les sommets de la NBA. Une autre équipe s'était ainsi investie de la sorte pour ne plus revivre un tel retournement de situation. Il s'agit des Spurs, traumatisés par ce Game 6 des finales de 2013 qu'ils avaient en main à quelques secondes de la fin du match et qui pouvait déjà leur offrir leur 5e titre NBA.

 

Certains mauvaises langues pourront également dire que l'influence et le pressing de CP3 envers le corps arbitral a eu des effets contraires sur l'un des plus gros parleurs et floppeurs de la ligue. Mais ceci est une autre histoire.