Chris Paul a besoin de prendre plus de shoots
Chris Paul n'arrive pas à donner une impulsion aussi forte que par le passé et selon lui, un retour en force passera par un meilleur scoring de sa part.
Chris Paul est encore une fois le meneur qui propose un jeu ultra-complet. Après huit rencontres cette saison, CP3 a déjà enregistré le premier triple-double de la saison et s'affiche avec 18 points (48%, 37% à 3pts), 10,1 passes et 5,3 rebonds en 36 minutes de jeu.
Cependant, son coach Doc Rivers, n'est pas pleinement satisfait de son meneur All-Star comme on le voit dans le Los Angeles Times :
"J'aimerais qu'il soit plus agressif, et c'est une chose dont nous avons parlé en préparant la saison. Pour un meneur tel que lui, c'est difficile. Mais quand il le sera, nous serons en mesure d'être une équipe vraiment dangereuse."
Cette agressivité passerait par le tir et Paul en est conscient.
"Je sais que je laisse passer des tirs ici et là, j'essaye de travailler sur ça actuellement. J'essaye de choisir mes shoots. Je pense que je suis un meneur capable de d'attirer deux défenseurs, parfois je trouve un gars libre, et parfois je ne prends pas le shoot et je dois parfois les prendre."
Ce n'est que le début de la saison, rien d'alarmant, mais depuis que la NBA vient de récompenser deux meneurs lors des trois derniers titres de joueurs de la semaine à l'Ouest, CP3 a un retard à rattraper pour postuler au titre de meilleur joueur de la ligue à la fin de la saison.