Chris Bosh serait proche de la Free Agency, contrairement à Dwyane Wade

LeBron James est free agent et voilà que le Big Trree de miami est remis en cause. Chris Bosh ne serait pas loin de faire la même chose, alors que Dwyane Wade devrait honorer la prochaine année de son contrat sous les couleurs du Heat.

On sait depuis longtemps que l'avenir de Chris Bosh est très lié au parcours de son coéquipier et quadruple MVP LeBron James. Pour ce qui est de Dwyane Wade son avenir est lié uniquement avec le Heat, son unique franchise.

 

Comme nous vous l'expliquions hier, les trois joueurs ne se sont pas rencontrés avant que James n'annonce qu'il allait bien rejoindre la Free Agency et renoncer ainsi à ses dernières années de contrat au Heat. Selon Pro Basketball Draft, Bosh devrait pas mettre longtemps avant d'officialiser que lui aussi il allait devenir free agent. Certains insiders signalent même que l'ancien Raptor a l'intention de pouvoir bénéficier d'un contrat maximum à l'issue de cet été.

 

Pour ce qui est de Wade, tout reste flou. Au départ, il a annoncé vouloir faire des sacrifices financiers pour que sa franchise puisse avoir les arguments nécessaires pour se renforcer dès cet été. Contrairement aux deux autres Amigos, Wade n'a connu que le Heat dans sa vie. Pour le moment, il n'aurait pas l'intention de jouer sa clause libératoire. 

 

Bosh chercherait donc un contrat maximum pour cet été. S'il a effectué une saison assez moyenne par rapport à ce qu'il pouvait apporter quand il était le franchise player de Toronto, il termine tout de même l'exercice 2013-2014 avec 16,2 points (52%, 34% à 3pts), 6,6 rebonds et 1 contre par rencontre. Bosh compte surtout sur la polyvalence de son jeu intérieur (il joue aux postes 4 et 5 depuis qu'il est à Miami), et sur son endurance, pour faire monter les enchères. A l'inverse de Wade qui souffre toujours de ses genoux, Bosh n'a manqué que 25 matchs depuis qu'il officie sous les couleurs du Heat.

 

A 30 ans, Bosh chercherait aussi à protéger ses arrières. Avec un Wade sur le déclin physiquement et dans la prise en charge des joueurs, Bosh ne sait pas si LBJ sera prêt à s'engager dans une nouvelle aventure aussi peu fiable, et si le Heat sera assez séduisant pour faire venir du beau monde. Toujours derrière le duo de Miami, Bosh a aussi admis plus tôt dans la saison, qu'il a eu du mal à vivre son rôle de troisième membre du Big Three et du manque de lumière qu'il a pu avoir dans le passé.

 

On sent que les Tres Amigos, qui ont joué les quatre dernières finales NBA, sont au bord de l'explosion.