Chris Bosh ne voulait pas d'un Big Three à Houston
Chris Bosh n'a cessé d'expliquer qu'il était à deux doigts de signer en faveur des Texans, mais la perspective de revivre un Big Three l'a également retenu.
Chris Bosh change-t-il de version chaque mois concernant ses hésitations au cours de la dernière Free Agency ?
Au départ, LeBron James était son leader et il était prêt à le suivre. Finalement, LBJ est de nouveau un Cavalier et Bosh explique l'enfer qu'a été le sien de devoir jouer à ses côtés, mais surtout ne pas pouvoir jouir d'une popularité aussi forte que celle du quadruple MVP.
Ensuite, Bosh a essayé de jouer franc jeu avec les médias et il a clairement expliqué que les Rockets étaient presque son choix avant que le Heat ne lui propose un contrat maximum sur cinq ans. Il a donc choisi de rester en Floride pour un joli contrat.
Certainement critiqué pour avoir été franc et paraissant probable vénal, Bosh apporte une nouvelle version de sa Free Agency.
En effet, après avoir été le troisième joueur du Big Three de Miami, Bosh n'aurait pas voulu revivre pareille situation aux Rockets derrière le duo de monstre James Harden - Dwight Howard et où les attentes auraient été trop importantes Il s'en explique davantage sur CBS Sports :
"Je pouvais voir où les gens pensent que l'endroit est plus attractif. Ils essayaient de gagner de tout de suite aux Rockets. Je suis très heureux d'avoir été autant vanté, par rapport à la perspective d'être là-bas. Mais vous savez, rien n'est garantir et dans là où il y a des garanties, il y a surtout une grosse pression à gérer."
Miami lui a offert un joli compte en banque et lui redonne un peu plus de visibilité, en binôme avec l'éternel Heat, Dwyane Wade. Voilà ce que recherchait Bosh au final.
Bosh commence à perdre quelque peu le fil de ses explications à force de vouloir apporter chaque mois de nouveaux éléments. Car, si l'on suit sa logique actuelle, Bosh voulait retrouver la lumière, avoir un bon salaire et au cours de la saison dernière, il n'a cessé de vanter les mérites de LeBron James. Peut-être aurait-il voulu rester au Heat avec James, sans D-Wade ?