Chris Bosh ne sait pas si LeBron James va rester à Miami
2014, une année cruciale pour le Big Three de Miami, et Chris Bosh en est bien conscient.
Certes les Tres Amigos n'ont pas voulu gâcher la fête du All-Star Game en parlant de la prochaine Free-Agency, mais l'été arrive vite en NBA. Chris Bosh se voit bien continuer à Miami, par contre il ne connait pas les projets de son partenaire et quadruple MVP LeBron James.
Il s'est confié à USA Today sur le cas de James, qu'il a rejoint quelques jours avant "The Decision" :
"Ma réponse, en ce qui concerne l'avenir de LeBron à Miami, est que je ne sais pas. La vérité, c'est que nous ne savons pas, et je ne lui ai pas demandé. Et même quand il me dit des choses, tout peut changer en juillet. Cela dépend d'un ensemble de facteurs."
Effectivement, l'avenir de Bosh et celui de James sont intimement liés. En rejoignant le Heat en 2010, ils ont donné une profondeur à l'effectif de Miami qui a joué les trois dernières finales et remporté les deux derniers titres NBA. Si James venait à tester la Free-Agency comme c'est annoncé, Bosh pourrait également suivre ce chemin ou inversement.
Le Heat voudra absolument conserver son trio intact, mais les autres franchises pourront aussi offrir de nouvelles perspectives et de nouveaux challenges à ces deux All-Stars, notamment Cleveland qui a besoin de son ancien leader pour retrouver le chemin des étoiles. Le Heat doit patienter, car l'avenir de la franchise de Miami dépend des choix de James et de Bosh.