Chris Bosh heureux de ce nouveau challenge au Heat

Il avait d'abord expliqué qu'il partirait si LeBron James partait, mais finalement l'intérieur est resté à Miami pour relever un nouveau challenge.

Le "Coming Home" de LeBron James aurait dû permettre aux Rockets de pouvoir bénéficier des services Chris Bosh, qui était accroché à la décision de son ancien coéquipier et qui pouvait rejoindre le Texas pour un contrat maximum.

 

Au final, Dwyane Wade a réussi à convaincre l'intérieur de rester plus longtemps à Miami, et pour le coup, Bosh se retrouve avec un contrat de 118 millions de dollars sur cinq ans. Pourtant, Bosh n'était que le troisième membre des Tres Amigos. Il avait expliqué plus tôt dans la saison qu'il avait eu du mal à vivre son rôle hybride dans la peinture, entre ailier-fort et pivot de secours, et il avait aussi mal vécu le manque de médiatisation, quand on sait qu'il était le franchise player de Toronto.

 

Dans une interview pour The Associated Press, Bosh, qui pourrait devenir le nouveau franchise player aux côtés de l'éternel Heat qu'est Wade, il se dit ravi de ce nouveau challenge, même en l'absence de James, voire surtout en l'absence du King : 

"Je ne peux pas mentir, je suis excité. Je suis excité par le défi. Je veux le relever. Je sens que c'est une chance de prouver à moi-même et aux autres que je peux encore le faire. Je veux voir si je peux faire ce qu'il faut pour aller sur le terrain et gagner chaque soir. Etre un leader, voilà mon challenge. Cela m'excite. Cela faisait longtemps et je sens que je suis un bien meilleur joueur et désormais un leader. Ça va être génial."

 

"Nous avons bâti une vie ici et nous nous y sentons à l'aise. Du coup, j'ai fait ce qui avait de meilleur pour moi et pour ma famille. Ce serait vous mentir si je vous disais que le projet des Rockets ne m'avait pas séduit. Vous regardez l'effectif et vous voyez clairement pourquoi votre arrivée est intéressante pour l'équipe, et vous voyez les chances que vous avez d'y arriver. Ils vont devenir une bonne équipe quoiqu'il arrive la saison prochaine. Il semblait juste évident que j'étais la dernière pièce dont ils avaient besoin. C'était un choix difficile à refuser."

Finalement, on pourrait croire que le départ de LeBron James est un soulagement pour Chris Bosh.