Chris Bosh envoie LeBron James aux Rockets

L’ancien coéquipier de LeBron James à Miami imagine bien son ami partir tenter sa chance au Texas et défier les Warriors lors d’un combat épique.

Où ira LeBron James cet été ? Va-t-il rester aux Cavs, partir à Philadelphie, aux Lakers, aux Spurs ? Tant de question qui se posent et vont continuer de se poser tant que le King n’aura pas pris de décision. Mais pour l’instant, ce n’est pas le principal intéressé qui répond mais certains spécialistes et ancien coéquipier. C’est notamment le cas de Chris Bosh, double vainqueur NBA avec LeBron à Miami (2012 et 2013), qui envoie le numéro 23 de Cleveland au Texas, renforcer une équipe déjà forte, les Houston Rockets. Pour lui, cette hypothèse est digne d’un scénario hollywoodien opposant deux colosses de l'Ouest.

 

Je pense qu’il va aller à Houston. Ce sera comme le prochain film des Avengers. Il y aurait une centaine de super-héros à Golden State face à une centaine de super-héros du côté de Houston.

 

En signant du côté des Rockets, LeBron reproduirait deux été plus tard ce qu’a réalisé Kevin Durant pour rejoindre les Warriors. Une signature qui ferait rentrer un peu plus LeBron dans l’histoire selon Chris Bosh.

 

LeBron sera sans doute le plus grand free agent de l’histoire. C’est un peu comme lorsque KD a rejoint Golden State. Il envoyé un message clair : Maintenant, essayez de nous battre. » Désormais c’est à une autre de faire ça.

 

Il faut tout de même relativiser. Si LeBron James décide de rejoindre Houston, les joueurs des Rockets devront accepter de baisser leur salaire pour l’accueillir. Le front office pourrait même se séparer d’un joueur important pour faire de la place au King.