Chris Bosh de retour ce soir ?
Le pivot du Heat de Miami, qui souffrait d'une blessure au mollet, pourrait être de retour dès ce soir face à Orlando.
La dernière fois que Chris Bosh a mis les pieds sur un parquet NBA, c'était lors de la victoire de son équipe face au Utah Jazz le 12 décembre dernier. Depuis, le pivot All-Star a manqué huit rencontres de suite. Sur cette période, son équipe n'a réussi qu'à décrocher que trois victoires, et pointe actuellement à la septième place de la conférence Est avec un bilan de 14 victoires pour 17 défaites, pire début de saison pour la franchise floridienne sur ces sept dernières années. Heureusement pour le Heat de Miami, Chris Bosh était en tenue dimanche pour s’entraîner. Il pourrait donc être de retour dès ce soir pour le derby face à Orlando. Néanmoins, le joueur ainsi que son coach Erik Spoelstra restent prudents.
« Je ne sais pas encore si je jouerai » a déclaré Chris Bosh dans le Sun Sentinel. « Je me suis entraîné, mais il faut que je vois comment le mollet va répondre, et être sûr qu’il soit à 100%. Ce n’est pas un match, mais juste un entraînement. On a fait des exercices en condition de match, et ça s’est bien passé. Mais je verrai comment je me sens lundi matin. »
« Il a été capable de s’entraîner normalement, mais la seule chose à faire, c’est d’attendre et de voir comment son corps réagit. » a précisé Erik Spoelstra.
Avec le départ de LeBron James à Cleveland, Chris Bosh a retrouvé le niveau qu'il avait lors de ses années à Toronto, et tourne cette saison à 21,6 points (47,9% aux tirs dont 38,6% à trois points) et 8,2 rebonds.