Chris Bosh et Dwyane Wade auraient bradé leurs contrats
C'est sans grande surprise que Chris Bosh et Dwyane Wade sont proches de revenir au Heat, et l'idée de voir débarquer un Big Four à Miami va prendre de l'importance.
Chris Bosh et Dwyane Wade ont choisi de suivre le chemin de leur guide LeBron James en rejoignant la Free Agency et en renonçant à leurs deux dernières années de contrats, signés en 2010.
Selon The Oregonian, il y a peu de chance que les deux autres Amigos du Big Three de Miami fassent longtemps partie des rumeurs de départ, car les deux joueurs seraient proches d'un retour très rapide dans leur camp de base de Miami.
Bosh se serait vu offert un contrat de 5 ans et ce qui est très regardé, c'est bien évidemment le salaire annuel de l'intérieur. Apparemment, les efforts des deux joueurs pour constituer un Big Four pourraient se matérialiser avec un contrat qui donne environ 11 millions de dollars pour la première année pour l'intérieur, bien loin des 20 millions qu'il pouvait toucher avec son ancien contrat.
Wade avait dit qu'il accepterait de diviser son salaire par deux, et l'éternel Heat aurait droit à un contrat de 4 ans avec 12 millions à la clé de la première année de ce nouveau contrat.
Bosh et Wade auraient tenu leurs promesses, mais est-ce pour faire venir une autre superstar cet été, ou bien ces économies visent-elles à donner un meilleur salaire à LeBron James qui ne cherche en aucun cas à brader ses services. Le Heat devrait bientôt retrouver son Big Three. Seul le nouveau contrat de LeBron James pourra permettre à Miami de viser Carmelo Anthony ou encore Luol Deng.