Chris Andersen va être free agent

Coûtant moins de 1,4 million de dollars, Chris Andersen s'apprête à rejoindre le Free Agency à bientôt 36 ans.

Solide défenseur du Heat, Chris Andersen a tourné cette saison à 6,6 points (64%), 5,3 rebonds et 1,3 contres en moins de 20 minutes de jeu. Lors de ces finales NBA, le Birdman n'a pas pu s'exprimer en attaque, mais surtout sa défense a eu des couacs : 2,6 points (25%), 5,6 rebonds et 0,6 contre au cours des 5 matchs.

 

Selon Yahoo Sports, Andersen n'aurait pas accepter sa player option qui lui donnait droit à un peu moins de 1,4 million de dollars. Le 7 juillet prochain, le Birdman va fêter ses 36 ans, mais le pivot a aussi laissé entendre qu'il comptait bien revenir une saison de plus en NBA. 

 

Le premier scénario possible est un retour au Heat pour un contrat de deux ans, et un poste plus important au sein de l'effectif, notamment une place de titulaire pour soulager Chris Bosh qui a toutes les peines du monde à tenir son rang de pivot hybride.

 

Mais la franchise de Miami va avoir d'autres chats à fouetter avant de s'occuper du cas du punk de la NBA. Cette déroute en finale NBA va certainement remettre en question les cadres des Tres Amigos, le banc va être changé avec un départ très probable de Ray Allen, et le Heat ne sera pas tellement prêt à offrir un plus long contrat avec un plus gros chèque à ce pivot que Miami est allé chercher au Pôle Emploi de la NBA.