Chris Andersen ne s'est pas entraîné hier
Touché à la cuisse, Chris Andersen n'a pas pris part à l'entrainement du Heat hier. On ne sait toujours pas s'il jouera le Game 1.
Lors du Game 4 de la série face à Indiana, Chris Andersen a été touché à la cuisse suite à un choc avec Dwyane Wade, son coéquipier. Il a ensuite manqué le Match 5 et a pu revenir pour le Game 6 au cours duquel il a compilé 9 points et 10 rebonds en seulement 12 minutes. Mais "Birdman" ne s'est toujours pas entrainé depuis la qualification de son équipe en Finale.
Hier, il ne s'est pas exercé à San Antonio au cours du premier entrainement des joueurs de Miami dans le Texas. D'après le compte Twitter du Heat, il s'est simplement "remis en condition" pendant que ses coéquipiers s'entrainaient :
Chris Andersen (who was held out of yesterday's practice) was limited to conditioning today. http://t.co/adVn8dlsw5
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) 3 Juin 2014
Chris Andersen (qui n'a pas pris part à l'entrainement d'hier) a été limité au conditionnement aujourd'hui.
Son absence pourrait s'avérer être un handicap pour l'équipe d'Erik Spoelstra. En effet, Andersen est un joueur très important en sortie et dans le secteur de la raquette qui ne compte pas de véritable pivot dans le cinq de départ. L'énergie et l'expérience d'Andersen ont fait mouche lors des dernières finales NBA face à la paire Tim Duncan-Tiago Splitter. Il tourne actuellement à 6,1 points, 6,1 rebonds et 1,2 contres dans ces playoffs 2014.