Chris Andersen a-t-il taclé LeBron James ?
Chris Andersen a choisi de prolonger son aventure avec le Heat, à l'inverse de LeBron James qui est retourné à Cleveland. Le Birdman lui en veut-il ?
Malgré le départ de LeBron James pour sa terre natale, on ne peut pas dire que le Heat n'est plus en course pour jouer les premiers rôles de la Conférence Est, même s'il est vrai que la perspective de jouer une cinquième finale NBA de rang a été mise à mal par ce départ.
Outre la prolongation de Dwyane Wade et de Chris Bosh, le Heat peut également compter sur le retour de Chris Andersen qui a préféré prolonger son aventure au Heat, la franchise qui lui a permis de retrouver la lumière alors qu'il était au Pôle Emploi de la NBA en cours de la saison 2012-2013. Ce dernier a expliqué au Sun Sentinel qu'il n'avait pas l'intention de partir de Miami, mais son intention était de pouvoir signer un contrat plus long qu'une seule saison à 1,4 million de dollars.
"C'était vraiment une question de loyauté envers les fans et envers l'équipe. Cela a été très important dans ma décision de rester. Cela compte beaucoup pour moi de terminer ma carrière dans un endroit où je vais être heureux et familier."
Difficile de dire s'il s'agit d'une attaque indirecte envers James qui part loyauté envers Cleveland a choisi de revenir chez les Cavaliers. Le King avait également précisé qu'il avait besoin de retourner dans l'Ohio pour lui et sa famille, des arguments qui ont poussé le Birdman a prolongé avec Miami.
On peut également souligner une sorte de reconnaissance d'Andersen envers le Heat où il n'a finalement joué qu'une saison et demie, mais Miami a été la seule franchise à lui permettre de remporter un titre NBA, mais également de retrouver une place dans un effectif.