Chiney Ogwumike out toute la saison
Chiney Ogwumike, dernière rookie de l'année en WNBA, devrait être out toute la saison suite à une opération au genou.
On a appris la nouvelle hier soir, Chiney Ogwumike, qui joue au poste d'ailier fort au Connecticut Sun et rookie de l'année 2014 a de fortes probabilités de manquer toute la saison.
Elle s'est en effet fait opérer d'un micro fracture au genou droit. Son indisponibilité est estimée entre 6 et 9 mois comme il est de coutume avec ce genre de blessure. La petite soeur de Nneka va surement connaitre une saison blanche.
L'an dernier elle tournait à 15,5 points et 8,5 rebonds et a réalisé 13 double-doubles sur 31 matchs. Le Sun avait obtenu le premier choix de Draft en 2014 après sa saison catastrophique. Ogwumike avait pour mission de remplacer Tina Charles partie à New York dans le coeur des supporters. Son absence est un coup dur pour une franchise en pleine reconstruction. Malgré tout le Sun possède les choix 3 et 4 (suite à un échange avec New York suite au transfert de Tina Charles) lors de la prochaine Draft.
On espère que la joueuse reviendra vite et en pleine forme, en tout cas elle semble plutôt le prendre avec philosophie comme on peut le lire sur le site de l'équipe :
C'est une situation nouvelle pour ma famille et moi, mais je ne suis pas du genre à reculer devant les défis. J'ai rencontré tous les défis de la vie en étant optimiste donc c'est un obstacle que je vais surmonter"
On lui souhaite en tout cas un prompt rétablissement et de prendre son temps pour revenir.