Chicago veut maintenir une compétition entre ses meneurs

Avec trois joueurs qui postulent pour le rôle de titulaire, les Bulls vont avoir l'embarras du choix au poste un.

Entre la signature de free agents cet été et l'arrivée des rookies de la dernière cuvée, le roster des Bulls ne manque pas de profondeur. Le poste de meneur, notamment, promet déjà une rivalité entre trois guards qui peuvent lorgner sur une place dans le 5 Majeur. Transfuge des Wizards, Tomas Satoransky part avec le costume de favori grâce à son excellent parcours en Coupe du Monde. Le Tchèque a porté à bout de bras sa sélection et termine avec une ligne statistique hyper impressionnante : 15.5 points, 5.6 rebonds et 8.5 passes. Son profil très complet et son expérience solide en NBA lui donnent une longueur d'avance sur le rookie Coby White. La mobylette de North Carolina, draftée en 7ème position, va prétendre d'emblée à un gros temps de jeu. Reste à déterminer si ça sera avec la second unit ou le starting five. Quant à Kris Dunn, le titulaire des deux dernières saisons, ses passages récurrents à l'infirmerie ont poussé le front office à lui trouver des successeurs. Dans la dernière année de son contrat rookie, Dunn est arrivé très remonté au training camp, bien décidé à garder sa place. Une concurrence très saine pour le reste du groupe, comme le dit Jim Boylen dans le Chicago Sun Times :

 

Les oppositions entre nos meneurs ont été compétitives et agréables à regarder. Respectueux, mais très compétitifs. Je pense que ça ajoute vraiment un plus à l'état d'esprit de notre équipe, ça nous permet de nous améliorer mutuellement, de faire grandir le groupe et de construire notre team. C'est vraiment formidable pour nous.

 

Coach Boylen a du pain sur la planche pour trouver la bonne carburation à la mène. D'autant que les remplaçants Ryan Arcidiacono et Shaquille Harrison seront aussi en quête de minutes. La solution viendra peut être en décalant l'un des point guards au poste deux sur quelques séquences. Dans les rumeurs de trade cet été, Kris Dunn est certainement le joueur qui va le plus souffrir de la rivalité entre les trois meneurs. Plutôt que de retenir le côté négatif de cette concurrence, le joueur des Bulls préfère y voir l'occasion d'élever son niveau de jeu :

 

Je pense que le fait de nous affronter va nous rendre meilleurs. Tout le monde dans l'équipe a du talent. Le poste de meneur notamment est talentueux. Et je crois que dans l'ensemble, ça va nous permettre de nous améliorer.