Chicago réalise un gros coup, Phoenix a du mal

Suite du premier tour des playoffs WNBA avec les deux autres séries. D'un côté Chicago se déplaçait à Indiana et Phoenix recevait Los Angeles.

 

Et la surprise est venue d'Atlanta ou Chicago l'a emporté. Mais on le sait la 4ème place de Chicago en saison régulière ne veut pas dire grand chose. La faute à de nombreuses blessures. Sur le papier pourtant, cette équipe est d'un niveau probablement supérieur au Dream et l'a prouvé hier soir. Le Sky s'est appuyé sur son 5 de départ qui score 72 des 80 points de l'équipe. Il faut dire que chez les remplaçantes, hormis Allie Quigley qui a disposé de plus de 20 minutes de temps  de jeu, aucune autre joueuse ne joue plus de 5 minutes. Quigley marque 8 points. Mais on attendait le duo qui a manqué au Sky cette saison : Elena Delle Donne et Sylvia Fowles. Et les deux n'ont pas déçu : 21 points pour EDD et 12 points et 14 rebonds pour Fowles. Courtney Vandersloot marque un shoot super important pour égaliser en fin de match. La meneuse du Sky termine avec 13 points et 7 passes. Pour Atlanta, 24 points pour Angel McCoughtry. Céline Dumerc était titulaire et termine avec 5 points et 5 passes.

 

Avec cette victoire à Atlanta sur le score de 80-77, Chicago prend une belle option pour la suite et prouve une fois de plus que sa 4ème place à l'Est n'est pas mérité.

 

L'autre match du soir opposait Phoenix, la meilleure équipe de la saison à Los Angeles. Et les Sparks se sont battus jusqu'au bout pour finalement s'incliner 72-75. Mais il sont tombés sur un os nommé Diana Taurasi qui met 34 points à 10/15 dont 6/9 à 3 points et 8/8 aux LF dont 3 à 40 secondes de la fin qui scelle la victoire. Pour les Sparks, Candace Parker marque 22 points, prend 7 rebonds et distribue 4 passes. On peut tirer un enseignement de ce match : Phoenix est prenable. Au match 2, c'est tout ou rien, soit Phoenix va exploser Los Angeles soit les Sparks feront un coup à domicile. Réponse demain soir