Chicago et LAC gagnent à l'extérieur !

Après la soirée d'hier, ponctuée des victoires de Washington et Golden State, les demi-finales de conférence continuaient cette nuit à Houston et Cleveland.

99 - 92

0-1. Joakim Noah et les Bulls avaient à coeur de disputer ce match et les hommes de Tom Tibodeau n'ont clairement pas manqué leur entrée en scène, en allant le gagner le premier match à l'extérieur. 
Les Bulls ont fait la différence d'entrée de jeu, avec une grosse défense et un jeu offensif appliqué autour d'un grand Mike Dunleavy Jr.(13 de ces 14 points en 1QT). Privés de J.R.Smith et de Kevin Love, les Cavaliers manquent d'arme pour bien se lancer dans la partie et le résultat est sans appel : 27-15 dès le premier quart.

Même si les Cavs, bien mené par Kyrie Irving, remontèrent tranquillement la pente, Chicago remettra les couverts à la reprise en axant son jeu sur un Pau Gasol ultra-efficace (21 points et 10 rebonds) et infligeant un cinglant 15-0 aux hommes de David Blatt. LeBron James (19 points, 15 rebonds, 9 passes mais 6 turnovers) et Iman Shumpert (22 points) auront beau tout tenter pour revenir au score, le fossé est trop grand et les Bulls s'imposeront calmement en gérant leur avance, avec un Jimmy Butler (20 points, 5rebonds et 6 passes) toujours aussi bon en fin de match. 

Dans le duel de meneur, Derrick Rose (25 points, 5 rebonds et 5 points en 38 minutes) aura réussi à tenir tête à Kyrie Irving (30 points, 6 passes en 44 minutes) et permet à Chicago de reprendre dès maintenant l'avantage du terrain avant de retrouver Cleveland mercredi soir. 




117 - 101

0-1. On pensait les Clippers fatigués de leur série face aux Spurs, diminués par l'absence de leur meneur et trop justes pour tenir en défense face à James Harden. Et bien au final, il ne fut rien de tout car Doc Rivers et les siens sont allés écraser les Rockets, chez eux, deux jours seulement après leur victoire déjà historique contre San Antonio.

Chris Paul absent, c'est Blake Griffin qui s'est mué en véritable leader et meneur de troupe du côté de LAC. Le dunker fou des Clippers étaient partout sur le terrain et a littéralement écrasé la défense inexistante des Rockets, signant au final un nouveau triple-double (26 points, 14 rebonds et 13 passes). 
Comme si ça ne suffisait pas pour Houston, tous les autres joueurs de Los Angeles, beaucoup critiqués cette saison, ont brillé cette nuit. J.J.Redick (17 points), Austin Rivers (17 points), Matt Barnes (20 points) et Jamal Crawford (21 points), tous auront répondu présent face à James Harden perdu (20 points, 12 passes et 9 turnovers). 

Même si Dwight Howard (22 points, 10 rebonds et 5 contres) a dominé son vis-à-vis dans la raquette (10 points, 13 rebonds et 4 contres pour DeAndre Jordan), la défense des Rockets était portée disparue, notamment sur les postes extérieurs, profitant à l'attaque de feu des Clippers.

Avec cette troisième victoire en terre texane (avec les deux succès à San Antonio), Lob City reprend les devants et l'avantage du terrain. Au vu d'une telle différence de niveau, on imagine que le retour de CP3 risque de faire très mal à Houston.