Chicago et Dallas font du ménage sur leurs bancs
Toujours englués respectivement dans le fond de la Conférence Est et Ouest, les Bulls et les Mavericks peaufinent encore leurs rosters.
Le retour de Nikola Mirotic a servi d’électrochoc à l’effectif de Chicago. Dans le sillage de l’espagnol, les Bulls ont enregistré six victoires consécutives. Un nouveau souffle qui profite notamment au meneur Kris Dunn revigoré par un temps de jeu conséquent : 13.3 points, 4.7 rebonds et 5.2 passes en 29 minutes. Derrière lui, Jerian Grant assure le relais avec 5.0 assists en 24 minutes. Dans ce contexte de concurrence, le front office chicagoan a décidé de se séparer de son troisième meneur, Kay Felder. Drafté par les Cavaliers l’an dernier puis envoyé chez les Hawks, il avait finalement échoué à Chicago juste avant le commencement de la saison. Malgré les blessures de Cameron Payne et Dunn en début d’exercice, Kay Felder n’a jamais vraiment eu sa chance dans l’Illinois et tire sa révérence avec 3.9 points et 1.4 passe en 9 minutes de temps de jeu. L’effectif des Bulls compte désormais 14 joueurs. La franchise laisse donc un spot de libre, peut-être en vue d’un futur mouvement...
Du côté de Dallas, la mayonnaise entre les jeunes prospects et les vétérans indéboulonnables ne prend pas. Les Texans ont donc encore ajusté leurs rotations en se séparant du two-way contract Antonius Cleveland. Les Mavericks l’ont remplacé par l’arrière Kyle Collinsworth qui compilait 11.4 points, 8.5 rebonds et 4.8 passes chez les Texas Legends, l’équipe de GLeague affiliée. Autre départ, celui du pivot Jeff Withey. Ancienne doublure de Rudy Gobert pendant deux saisons chez le Jazz, l’intérieur n’a pas profité de la blessure de Nerlens Noel pour faire son trou chez les Mavericks. Le coach Rick Carlisle lui a préféré le rookie allemand Maxi Kleber pour démarrer les matchs puis le tunisien Salah Mejri en roue de secours dans la raquette.