Chaussettes noires contre Donald Sterling

Dans la scandaleuse affaire Donald Sterling, les joueurs se mobilisent. Les Clippers ont refusé d'arborer leur logo, et les Blazers ont tous porté des chaussettes noires.

Homme déjà très controversé dans la sphère privée, Donald Sterling est dans la tourmente de la diffusion des écoutes du propriétaire des Clippers, qui a jeté un froid sur toute une ligue. Sterling refuse de s'afficher et d'être affiché auprès des personnes de couleur noire, du coup les Blazers ont joué avec des chaussettes noires.

 

Certes le symbole n'est aussi criant que celui des joueurs des Clippers qui ont refusé de s'entraîner en arborant le logo de leur franchise, mais cela montre que l'ensemble de la ligue et de ses acteurs se sont unis pour faire front à cette scandaleuse affaire de racisme, et demander le départ immédiat de Sterling.

 

 

CSNNW explique que l'initiative est née des vétérans LaMarcus Aldridge et Mo Williams. La NBA dit enquêter sur cette affaire qui rappelle les années sombres de la grande ligue, mais les joueurs, les coachs et mêmes les arbitres demandent rapidement des sanctions contre le propriétaire pour ses paroles de discrimination. Michael Jordan himself, seul noir propriétaire d'une franchise NBA, s'est dit blessé par ses remarques.

 

Le problème de cette affaire, et que cette révélation s'est faite dans l'illégalité. Les tribunaux auront du mal à accepter une telle pièce à conviction, puisqu'elle ne respecte pas les conditions de validité. Mais la ligue a la possibilité de sanctionner de manière exemple le propriétaire de 81 ans.