Chauncey Billups sur la table d'opération

Billups est loin de son illustre passé et son corps lui joue des mauvais tour. La table d'opération lui tend les bras.

Cet été, Chauncey Billups est revenu sur la terre de ses exploits et de son titre de champion NBA 2004. Mais Billups est loin d'être le MVP des finales qu'il a été.

 

Engagé comme back-up de luxe derrière Brandon Jennings, The Big Shot n'est pas satisfaisant avec 3,8pts (30%, 29% à 3pts), 2,2pds et 1,5rbds en 16 minutes de jeu en moyenne. Loin de ses standards, Billups a déjà trop de matchs cette saison, n'ayant joué que 19 matchs.

 

Cette fois, son absence sera plus longue puisque le meneur de Detroit doit passer par la table d'opération pour réparer le ménisque de son genou droit. Si sa date de retour n'est pas connue, allant jusqu'à dire qu'il sera absent pour le reste de la saison, Billups et sa direction se refusent à dire que la carrière de Billups est terminée.

 

Depuis sa blessure au tendon d'Achille lors de sa première année aux Clippers en 2011, Billups cumule les blessures et les absences (Billups a manqué 122 matchs lors de deux dernières saisons) ce qui ne va pas arranger les affaires des Pistons en cours pour une des dernières places pour les playoffs. Detroit a engagé Billups pour deux ans et 5 millions de dollars. Joe Dumars a encore eu du nez sur ce coup.