Charlotte s'offre Toronto, les Knicks sans surprise
Trois matchs cette nuit, voici les résumés d'Inside Basket
103 - 95
60. C'est le total de points cumulés inscrit par Gerald Henderson et Kemba Walker. Le premier termine avec 31 points, 5 rebonds tandis que le second termine la rencontre avec 29 points, 7 rebonds, 8 passes. Ajoutez à cela les 13 points de Marvin Williams et le double double de Michael Kidd-Gilchrist (10 points, 12 rebonds) et le tour est joué. En face, Toronto est un peu moins bien ces derniers temps et cela se sent. Malgré les 24 points, 7 rebonds et 7 passes de Kyle Lowry, les Raptors ne peuvent pas empêcher Charlotte de remporter sa quatrième victoire consécutive. Lou Williams est le deuxième et le seul autre joueur de Toronto à se montrer à son avantage avec 15 points inscrits.
120 - 96
14. Le cauchemar continue pour les Knicks, qui enchaînent avec une quatorzième défaite consécutive. La venue de Houston n'annonçait rien de bon à la base et cela s'est confirmé pour les joueurs de Derek Fisher. Côté Houston, le jeu est très bien réparti : James Harden (25 points, 9 passes), Dwight Howard (13 points, 10 rebonds), Trevor Ariza (18 points), Donatas Motiejunas (17 points) et Patrick Berverley (14 points). On peut difficilement faire mieux en terme de répartition du scoring. Jason Terry ajoute quant à lui 14 points en sortie de banc. Pour New York, et c'est malheureux, le meilleur joueur s'appelle Travis Wear. Ce dernier finit le match avec 21 points et il est bien secondé par Langston Galloway et ses 19 points. La situation commence à devenir très préoccupante pour New York qui va devoir rapidement trouver des solutions pour ne pas s'enfoncer davantage.
83 - 99
2. Grâce à cette victoire sur le Miami Heat de Chris Bosh, Portland confirme définitivement qu'il faudra compter sur elle pour le titre. Les Trail Blazers ont été très bien emmené par LaMarcus Aldridge et ses 24 points, 12 rebonds mais aussi par les 18 unités de Wesley Matthews. Damian Lillard est un peu maladroit avec seulement 16 points à 6/17 aux shoots tandis que Nicolas Batum frôle le double double avec 8 points et 9 rebonds. Côté floridien, Dwyane Wade et Chris Bosh font le travail puisqu'ils terminent respectivement avec 23 points, 7 rebonds pour le premier et 18 points, 5 rebonds, 5 passes pour le second. Malheureusement pour le Heat, les performances des deux All-Star n'est pas suivie par les coéquipiers puisque seul l'inconnu Hassan Whiteside marque 10 points. Avec cette nouvelle défaite, la vint-et-unième, Miami reste dans le ventre mou de la conférence Est.