Charlotte lance son casting pour le poste de GM

Les Hornets vont auditionner des dirigeants des Rockets, des Sixers et du Heat pour remplacer Rich Cho.

Le mois dernier, le propriétaire de la franchise, Michael Jordan annonçait un changement de cap en ne reconduisant pas le contrat de l'actuel general manager, Rich Cho. Dès lors, tous les regards se sont tournés vers Mitch Kupchak, l'ancienne tête pensante des Lakers pendant plus de 10 ans. Couronné par deux titres NBA en 2009 et 2010, Kupchak entretient une relation amicale avec Jordan depuis l'université de North Carolina. Favori pour prendre la tête du front office des Hornets, Kupchak ne sera pas le seul prétendant pour le poste. Michael Jordan souhaite, en effet, s’engager dans un processus de recrutement élargi et prévoit d’entamer une première série d’entretiens avec des candidats potentiels. Pour cela, Charlotte n’a pas hésité à lorgner du côté d’autres franchises.

 

Dans cette sélection, on retrouve Gersson Rosas, vice-président exécutif des opérations basket des Rockets. Avec 17 saisons passées au sein de la franchise texane, Rosas est l’un des bras droits de Daryl Morey depuis 2013 notamment grâce à son expérience de scouts. Autre candidat, Marc Eversley, vice-président du personnel des joueurs à Philadelphie. Après avoir débuté sa carrière chez Nike (ce qui ne doit pas déplaire à His Airness), il a œuvré dans les front offices des Raptors, des Wizards puis des Sixers. Enfin, Charlotte devrait interviewer Adam Simon, assistant GM à Miami. Installé en Floride depuis 23 ans, il a débusqué nombre de talents grâce à l’équipe de GLeague affiliée des Sioux Falls Skyforce.
La nomination officielle du nouveau General Manager des Hornets est attendue pour la fin avril. En attendant, c’est l’assistant GM, Buzz Peterson qui gère les affaires courantes de l’équipe et qui devrait retrouver une place au sein de la nouvelle équipe de direction.