Charlie Villanueva reste à Dallas
Les franchises finalisent leur roster pour la saison, et Dallas vient de confirmer le contrat de Charlie Villanueva.
Dallas va débuter sa saison avec une grande confrontation face à leurs bourreaux du premier tour des playoffs la saison dernière, mais surtout les champions NBA en titre.
Le Star Telegram a rapporté les dernières décisions des Mavericks sur l'effectif qu'ils vont présenter ce mardi pour le début de la compétition et le grand gagnant est Charlie Villanueva. L'ancien Piston a profité de la blessure "cachée" de Rashard Lewis pour se faire une place dans le roster des Texans, mais il a également profité de la pré-saison pour marquer l'esprit de son nouveau coach Rick Carlisle.
Le 12 octobre dernier, il a joué ses 11 minutes de jeu dans le dernier quart-temps face à Indiana pour 16 points et 4 rebonds (victoire 106-98), avec un 6/8 et un 4/6 derrière l'arc.
Villanueva a un contrat de 1,3 million de dollars, mais non garanti. Or, Mark Cuban est prêt à sacrifier des contrats garantis, notamment celui de Bernard James. Cela a permis à Villanueva de prendre la 15e et dernière place du roster des Mavs pour la saison 2014-2015.