Charlie Villanueva toujours à la recherche d'un club
Promis à un bel avenir, Charlie Villanueva a été à l'image de la décadence des Pistons ces cinq dernières années. Mais l'intérieur compte bien rebondir ailleurs et pour beaucoup moins cher.
Charlie Villanueva est toujours sur le marché des transferts, et il le fait savoir. L'ailier de 30 ans n'a pas été conservé par les Pistons et il est maintenant en quête d'un nouveau club. L'ancien 7eme choix de la Draft 2005 s'est peu à peu perdu aux Detroit Pistons, où il avait signé un contrat à prix d'or en 2009. Il sortait en effet d'une saison très prometteuse avec les Bucks de Milwaukee, tournant à 16,2 points et 6,7 rebonds en moyenne lors de sa dernière saison dans le Wisconsin.
Les années ont passé et Villanueva n'a jamais confirmé chez les Pistons, ses statistiques et son temps de jeu se réduisant au fil des saisons. La saison dernière, l'ancien joueur des Raptors n'a disputé que seulement 20 rencontres a Motor City, pour des statistiques faméliques de 4,6 points et 1,7 rebond. Il veut désormais se relancer dans une nouvelle franchise, tout en revoyant son salaire à la baisse :
"J’ai passé cinq saisons aux Pistons et je sens que j’arrive au bout. Je dois bien entendu effectuer des workouts pour certaines équipes, et je dois également me concentrer sur la Free Agency. Ces deux dernières années à Detroit, j’ai senti qu’ils prenaient une autre direction. Je veux juste trouver la situation qui me correspond le mieux. Ce ne sera pas une décision liée à l'argent, ce sera surtout une décision liée au basket. J’ai besoin d’être quelque part où je peux jouer et obtenir des minutes pour être productif sur le terrain."
Villanueva a changé de dimension malgré lui, il le sait. Reste à lui trouver une franchise capable de lui faire confiance.