Charles Oakley : les confidences d'une star de la NBA

Le nom de Charles Oakley est inoubliable dans le monde du basket-ball américain. Ancien ailier fort des Chicago Bulls et considéré comme l'homme de main de la NBA, ce joueur est une véritable légende. Dans une interview, il partage avec vous ses observations sur l'organisation du basket-ball de nos jours.

 

Interrogé sur la saison actuelle de basket, la légende des Bulls a fait une comparaison entre les équipes des côtes est et ouest. Selon lui, l'Est a de bonnes équipes mais peu de chances dans l'immédiat. En revanche, l'Ouest possède un potentiel intéressant pour cette saison. Il mise particulièrement sur les Golden State.

 

Il s'est également exprimé sur le début de saison des Knicks. Pour lui, la composition actuelle est trop jeune. Il leur conseille de mettre en avant leurs nouveaux joueurs afin de permettre à l'équipe de figurer dans les 4 premiers pour cette saison. Il les met toutefois en garde contre Chicago et Washington qui sont de redoutables adversaires.

 

 

Charles Oakley est également revenu sur sa période dans l'équipe des Bulls. Le joueur a d'ailleurs eu la chance de côtoyer le légendaire Michael Jordan. Il s'est épanoui à Chicago en ayant un bon état d'esprit. Lors de son passage dans l'équipe, il a su mettre son égo de côté. Ainsi, il s'est positionné en défense et a travaillé dur pour se construire une brillante carrière.

 

Il revient toutefois sur des points importants de son passage chez les Bulls. Durant l'interview pour Betway Insider, il a détaillé son parcours. Charles Oakley a expliqué qu'à son époque, il a dû se démarquer face à 3 ou 4 attaquants en puissance. Toutefois, il a persévéré et vers la moitié de la saison, il est devenu titulaire.

 

 

À un moment de sa carrière à Chicago, Charles Oakley a été transféré à New York. Questionné sur le sujet, il déclare que ce n'était pas une épreuve. Il a pris ce transfert comme une opportunité et il n'a pas hésité à la saisir. Grâce à son expérience chez les Bulls, il a rapidement pu se faire un nom dans sa nouvelle équipe.

 

À son arrivée dans ce nouvel environnement, Oakley a dû s'adapter. Adopter un nouveau poste de jeu n'a pas été facile mais il a su persévérer. Très rapidement, il a trouvé ses marques, ce qui lui a permis de rester 10 ans chez les Knicks. Son talent et sa persévérance lui ont valu la reconnaissance des fans pendant sa carrière.

 

 

Il y a quelques mois, Charles Oakley a eu sa place dans The Last Dance. Il s'agit du documentaire sur Michael Jordan produit par Netflix. Il a d'ailleurs eu son portrait dans la production, tout comme de nombreux autres joueurs. Toutefois, le joueur vedette des Bulls n'a pas été tendre avec ses coéquipiers de l'époque.

 

Charles Oakley n'a pas pris la mouche concernant les propos de Jordan. Il a même essayé d'apaiser les autres joueurs qui se sont senti blessés à cause du documentaire. Il est reconnaissant d'avoir figuré dans ce dernier et d'avoir été mentionné par Jordan dans son discours au Hall of Fame. De même, il apprécie d'être dans Space Jam.