Charles Bassey out pour le reste de la saison !
Alors que les Spurs s'enfoncent dans les bas-fonds de la Conférence Ouest, ils seront privés de leur intérieur Charles Bassey pour le reste de la saison.
Après leur dernière défaite sur le parquet de Houston ce lundi, les Spurs cumulent 17 revers consécutifs. Un nouveau record de franchise qui fait tâche pour une équipe qui vient d'intégrer la sensation Victor Wembanyama pendant l'intersaison. Pour ne rien arranger, les Texans viennent de perdre leur pivot remplaçant, Charles Bassey. Selon le journaliste Andrew Lopez d'ESPN, l'intérieur s'est blessé ce week-end lors d'un match de GLeague : une déchirure des ligaments croisés gauche, synonyme de fin de saison pour lui ! Envoyé à l'échelon inférieur début décembre pour bénéficier d'un plus gros temps de jeu, Bassey fait régulièrement le yoyo entre les Spurs de San Antonio et ceux d'Austin.
Sur ses 19 matchs joués sous les ordres de Gregg Popovich cette saison, il tourne à 3.3 points, 4.0 rebonds et 1.1 assist en 11 minutes de temps de jeu. Débarqué dans le Texas l'an dernier en provenance de Philadelphie, Bassey s'est bien relancé chez les Spurs. Ses qualités défensives et son investissement dans le travail de l'ombre lui ont permis de gagner sa place dans les rotations. Le front office lui a même proposé un contrat de 10,2 millions sur 4 ans en février dernier, avec les deux premières années garanties. Toutefois, il s'agit de son deuxième exercice gâché par les blessures, après une fracture de la rotule l'an dernier. Principalement utilisé en doublure de Zach Collins, Bassey sera remplacé numériquement par Sandro Mamukelashvili (2.4 points et 1.8 rebond), lui aussi prolongé cet été, mais qui n'a obtenu que 59 minutes de temps de jeu cette saison.