Charles Barkley met en vente ses récompenses individuelles pour une bonne cause
Le Hall of Famer Charles Barkley a décidé de réunir des fonds pour la construction de logements sociaux dans sa ville natale de Leeds, dans l'Alabama.
MVP de la saison régulière 1992-93, MVP du All-Star Game 1991, Médaillé d'or aux Jeux d'Atlanta en 1996 avec la Dream Team américaine. Voici la liste non-exhaustive des quelques trophées que vous pourriez acquérir pour une grosse somme d'argent. La raison ? Charles Barkley, le légendaire ailier fort des Philadelphia 76ers et des Phoenix Suns a décidé de mettre en vente ses récompenses et distinctions personnelles en tant que joueur pour une oeuvre caritative.
Invité sur le podcast JOX Round Table, l'actuel commentateur sportif de la chaîne TNT a révélé l'information, exprimant son souhait de participer à la construction de logement sociaux dans sa ville natale de Leeds, dans l'état de l'Alabama.
The legend Charles Barkley joins the show to talk some NBA hoops! Be sure to swing by the ABC store at the Galleria loaction to have some fun with Chuck from 3-5 pm today!! https://t.co/YE0Y7eSKuJ
— JOXRoundTable (@JOXRoundtable) March 6, 2020
Ce que j'essaie de faire, c'est de travailler en collaboration avec la ville de Leeds. Je souhaite tout d'abord acquérir des terrains constructibles, puis je compte faire construire des maisons, avec mes propres moyens, en vendant notamment mes vieux souvenirs. J'ai vraiment envie de faire quelque chose pour cette ville. Si je pouvais construire ne serait-ce que 10 ou 20 logements à des prix abordables, ainsi que des logements éco-responsables, en vendant toute ces choses, ça serait vraiment une très bonne chose selon moi.
Un homme au grand coeur pour celles et ceux qui en doutaient encore. Malgré la réputation de trashtalker qu'il traîne depuis ses débuts dans la grande ligue en 1984, Sir Charles se soucie du bien être de sa communauté et est resté très attaché à ses racines, en témoigne son parcours basketballistique. Joueur au lycée de Leeds, "Chuck" va passer trois ans à l'université de Auburn en Alabama, remportant au passage le titre de MVP du tournoi de basket 1984 de la Conférence Sud-Est (NCAA).
En revanche sa médaille d'or des Jeux de Barcelone (1992) avec la Dream Team ne devrait pas figurer parmi les trophées mis en vente par Barkley. Sa fille Christiana souhaite conserver cette médaille en héritage de son père et de sa carrière mémorable.