Channing Frye : ''Les Suns gardent de l'argent pour autre chose...''
Adulé par les fans, beaucoup ont été surpris du départ de Frye vers le Magic. Interrogé par AZCentral, voilà ce que le joueur en pense.
Alors que les Suns n'avaient d'yeux que pour ce dégonflé de LeBron James, Channing Frye en a profité pour filer à l'anglaise. Plus exactement, il n'a pas souhaité rester une année supplémentaire à 6 millions sans prolonger avec la franchise des Suns. A ISB, on lui prévoyait une prolongation sportive, plus un plan de reconversion dans le staff technique des Suns. Phoenix n'est elle pas la ville des retraités comme Miami ? Et bien, notre prédiction était fausse. Totalement fausse puisque le Magic a fait signer ce joueur sous-estimé pour 4 ans et 32 millions de dollars. Ayant grandi à Phoenix et en y ayant passé ses meilleures saisons sportives, cela pouvait surprendre. Mais voilà ce qu'il déclare à Paul Coro d'AZCentral, le Roger Couderc d'Antenne 2 :
" Les Suns sont concentrés sur quelque chose. Je crois savoir que les Suns gardent leur argent pour autre chose. Vous savez personne n'ignore que la NBA est un business. Et un joueur doit aller là où, on le veut. "
10 franchises se sont renseignées sur le joueur qui tournait à 10 points de moyenne pour Phoenix en 2013. Pendant ce temps, les Suns négociaient la resignature de PJ Tucker et le nouveau contrat d'Eric Bledsoe. Etrange quand même de ne pas retenir Frye...A Orlando, il retrouvera cependant un peu de ces jeunes Suns puisque 8 joueurs de l'effectif du Magic ont moins de 23 ans dont Tobbias Harris, son cousin.
" Phoenix est préoccupé par autre chose. Je leur souhaite le meilleur. Mais j'ai pris la bonne décision même si je ne souhaitais pas partir. Quelque chose de surprenant se prépare à Phoenix..."
Le mystère grandit côté Phoenix. Ryan Mc Donough déclare depuis son arrivée qu'il a deux objectifs. D'abord drafter (Alex Len - Archie Goodwin - Tyler Ennis - TJ Warren - Bogdan Bogdanovic) puis échanger pour une star (Kevin Love ?).