Changement de cap à Charlotte avec le recrutement d'un nouveau GM
Avant même la fin de saison, les Hornets ont décidé de rétrograder le general manager Mitch Kupchak et cherchent désormais un remplaçant.
La tête pensante des Hornets Mitch Kupchak va quitter son poste de general manager de la franchise. L'insider Adrian Wojnarowski annonce que le GM va être rétrogradé dans ses fonctions pour devenir conseiller du front office. Après le changement de propriétaire il y a quelques mois qui a vu Michael Jordan passer la main à Rick Schnall et Gabe Plotkin, cette décision apparaît logique. Charlotte souhaite repartir d'une page vierge en niveau de son organigramme et la prochaine étape pourrait viser le coach Steve Clifford. Arrivé en 2018 aux manettes des Hornets, Kupchak laisse derrière lui un bilan très mitigé avec 177 victoires pour 260 défaites. Certes, les drafts récentes de LaMelo Ball et Brandon Miller assurent un noyau talentueux en vue d'une reconstruction, mais le GM a également quelques casseroles comme les drafts de Kai Jones, James Bouknight ou la réintégration controversée de Miles Bridges.
Avant de quitter son poste, Kupchak a procédé à un nettoyage lors de la trade deadline en se séparant de cadres comme Terry Rozier, Gordon Hayward ou PJ Washington. Son successeur devra rebâtir un roster capable de sortir du ventre mou de la Conférence Est. Plusieurs noms circulent déjà parmi les general managers en poste. Parmi eux, Elton Brand des Sixers, Trajan Langdon des Pelicans, Mike Gansey des Cavaliers et Trent Redden des Clippers. Wojnarowski précise aussi que le casting devrait s'étendre à des directeurs adjoints comme Jeff Peterson des Nets, Travis Schlenk des Wizards ou Wes Wilcox des Kings. En attendant la nomination du futur GM, Kupchak assurera l'intérim.