Chandler Parsons prêt pour un gros salaire

Chandler Parsons est officiellement restricted free agent et cela devrait lui permettre de toucher un joli pactole à la sortie de la Free Agency.

Avec 964 750 dollars cette saison, on peut dire que Chandler Parsons est l'ailier le plus sous côté de la ligue. Il a terminé la saison avec 16 points, 5,5 rebonds et 4 passes et il a été un des principaux arguments sportifs à la venue de Dwight Howard l'été dernier.

 

Croyant être dans les petits papiers de Houston depuis le début, les clauses libératoires de LeBron James et de Carmelo Anthony ont quelque peu changé les plans des Rockets puisque ces derniers ont officiellement renoncé à l'année d'option du joueur pour se donner une chance de pouvoir recruter les deux têtes de gondoles de la Free Agency.

 

Parsons voulait et veut toujours rester à Houston, mais plusieurs franchises sont sur le coup pour pouvoir bénéficier de ses services sur les ailes. Ainsi, ESPN rapporte que les Mavericks, qui vont bientôt se mettre en recherche d'un nouvel ailier si possible jeune, et les Lakers, en plein chantier ouvert, sont les premiers à se manifester. Les Cavaliers sont également sur le coup avec le départ annoncé de Luol Deng, mais les Timberwolves n'ont pas dit leur dernier mot sur le dossier Chandler.

 

Lors du premier tour des playoffs qui a été fatal à Houston, on a souvent comparé les destins de notre Frenchy Nicolas Batum à celui de Parsons. Le Français a pu briller avec les Blazers et sa polyvalence sur le terrain lui a permis de pouvoir signer un contrat de quatre ans pour 46 millions de dollars. Les différents observateurs s'accordent à dire que Parsons, par son jeu offensif, ses bonnes impressions en défense et sa marge de progression, peut facilement prétendre à un contrat qui lui offrirait pas moins de dix millions de dollars par saison. 

 

"Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que je suis excité à l'idée d'avoir la chance d'être free agent et de voir tout ce processus. Etre restricted est bien entendu plus compliqué que si vous êtes unrestricted, mais je reste excité à l'idée d'avoir cette possibilité un an plus tôt, et de voir comment cela va se passer. J'aime être à Houston et j'aime le coach Kevin McHale."

 

Les rumeurs persistantes de LeBron James et Carmelo Anthony pourraient aussi influencer la décision de Parsons et ce dernier pourrait même devenir un back-up de luxe pour ces deux All-Star s'ils venaient à rejoindre Houston cet été. Mais Parsons préfère se concentrer sur son propre avenir :

 

"Je ne vais recruter personne tant que je n'aurai pas signé mon contrat. Ce sont tous les deux de formidables joueurs et ils peuvent aider n'importe quelle équipe. Avec mon jeu et ma polyvalence, je crois que je peux jouer avec n'importe qui et pour n'importe quelle équipe."

 

Si Melo et LBJ ne viennent pas à Houston cet été, Parsons pourrait être le lot de consolation pour les Rockets, mais attention, ce dernier pourrait très bien le faire payer très cher.