Chandler Parsons pose ses valises à Memphis
Memphis est l'un des plus petits marchés de la Ligue et par conséquent, a moins de chance d'attirer de gros free agent. C'est donc un très bon coup réalisé par les Grizzlies avec la signature de Chandler Parsons.
La franchise du Tennessee a démarré sa parade amoureuse pour tenter de conserver son meneur vedette Mike Conley. Pour cela, le front office doit impérativement présenter un projet décent et mettre en place une équipe compétitive. La première pierre à l'édifice vient d'être posée avec la signature de Chandler Parsons. L'ancien Maverick rejoint les Grizzlies avec un contrat faramineux de 94 millions de dollars sur 4 ans.
Parsons avait décliné récemment sa player option de 16 millions. Il en empochera désormais 23,5 par an. L'ailier n'était pas forcément en symbiose avec son ancien coach Rick Carlisle. Ce changement d'air peut donner un coup de fouet à sa carrière. Côté Memphis, c'est un sacré pari, car l'ancien joueur de Florida a connu ses dernières saisons minées par des blessures, notamment au genou. S'il parvient à régler définitivement ses pépins physiques, Parsons sera une véritable plus-value dans un effectif en manque de talent au poste 3. Hyper complet, créateur à ses heures et shooteur prolifique, sa meilleure production reste sous le maillot des Rockets en 2014, où il tournait à 16.6 points, 5.5 rebonds et 4.0 passes.