Chandler Parsons de retour ce week-end

Avec une infirmerie bien remplie depuis la pré-saison, les Mavericks devraient récupérer ce week-end l'une des pièces maîtresses de leur roster.

Absent depuis le premier match des playoffs contre les Rockets, Chandler Parsons, a annoncé au journaliste Marc J. Spears, son retour dans l'équipe ce week-end. Opéré du genou droit, l'ailier a pris tout son temps pour une rééducation maximale. Entre un Wes Matthews économisé et un Deron Williams en aller-retour permanent à l'infirmerie, une lueur d'espoir renaît chez les Texans. En l'absence des trois titulaires, le scoring repose exclusivement sur Dirk Nowitzki, lequel ne peut plus à 37 ans, alimenter seul la marque. Hier, lors de la défaite contre les Clippers, le meilleur scoreur était le back-up John Jenkins (17 points), démontrant si besoin est, le manque de talents en attaque de Dallas.

 

La saison des Mavericks va dépendre grandement de l'état de santé du trio Matthews, Williams et Parsons. Les deux premiers encore convalescents mais alignés dans le cinq mercredi à Phoenix, ont montré des signes encourageants avec respectivement 9 et 12 points pour un temps de jeu limité à une vingtaine de minutes. Quant à Chandler Parsons, cela reste encore une énigme. Resté au repos pendant la pré-saison et les deux premières rencontres du championnat, personne n'a pu sonder son réel niveau physique.

 

Son come-back dimanche contre les Lakers va être scruté avec attention. Auteur d'une saison complète l'an passé (15,7 points, 4,9 rebonds et 2,4 passes), sa polyvalence sera un atout précieux dans l'effectif. De plus, avec le départ de Monta Ellis, l'ailier devrait hériter de plus de ballons en attaque tout en était davantage créatif dans ce secteur. Matthews évoluant principalement dans un registre de shooteur, Parsons se doit d'être le ciment du jeu collectif des Mavericks. Son duel face à Kobe Bryant dimanche, permettra d'apporter les premiers éléments de réponses à ces doutes qui planent encore sur lui.