Chandler Parsons au-dessus de Nicolas Batum ?

C'est au moins ce que pense l'ailier des Rockets. Chandler Parsons est persuadé qu'il est le meilleur ailier de la série.

Chandler Parsons est-il plus fort que Nicolas Batum sur cette série ? L'ailier de Houston est convaincu que sur cette série, et dans sa confrontation avec le Français, il est le meilleur joueur sur les ailes, comme le rapporte CSNNW :

"A 100%, je suis le meilleur. Batum est un bon joueur. Je pense que ce que je fais pour les Rockets, il le fait lui aussi pour les Blazers, c'est-à-dire un petit peu tout. Il peut défendre sur un meneur ou un ailier-fort, il peut marquer, prendre des rebonds et faire des passes. C'est une bonne confrontation pour moi."

Lors de la saison régulière, Parsons a tourné à 16,6 points (47%, 37% à 3pts), 5,5 rebonds et 4 passes en 38 minutes de jeu. Ses statistiques démontraient clairement qu'il était un joueur très polyvalent. Mais lors de deux défaites des Rockets dans ce premier tour, Parsons est certes à 19 points (42%, 21% à 3 pts), et 6,5 rebonds, mais il n'a distribué que 3 passes décisives dans ces deux confrontations, et son impact en défense ne s'est pas fait sentir. 

 

A l'inverse, Nico Batum s'active au service de son équipe. Durant la phase régulière, il était à 13 points (47%, 36% à 3pts), 7,5 rebonds et 5,1 passes. Dans ce premier tour, il n'est plus qu'à 10 points (43, 29% à 3pts), 6,5 rebonds et 4,5 passes. Mais il faut dire que Batman a un rôle clairement défensif dans cette série. Ne pas le voir enchainer les points n'est pas un souci, puisqu'il s'arrache pour aider son équipe dans les tâches ingrates et peu mesurables, comme ralentir les progressions adverses, gêner les transmissions de balles et libérer des espaces pour ses coéquipiers et usant de sa vitesse de déplacement. Alors est-ce que Parsons est meilleur que Batum, le Français préfère relativiser :

"Il a dit ça. D'un côté, je ne le vois pas dire Nic' est le meilleur. Je comprends ça, mais nous verrons bien. Nous verrons totu cela à la fin. Je ne me préoccupe pas de ça."