Champion de G-League, Ousmane Dieng est élu MVP des Finals

La saison de G-League a rendu son verdict. Pour la première fois de son histoire, le Oklahoma City Blue remporte le titre final contre les Maine Celtics.


Dans la finale inédite de G-League qui opposait les Maine Celtics et le OKC Blue, ce sont les C's qui ont pris l'avantage lors de la première manche, 106-86. Dos au mur, Oklahoma City a réagi au Paycom Center devant plus de 7000 spectateurs, 99-89. Dans ce succès pour arracher une belle, le français Ousmane Dieng s'est distingué avec 12 points, 7 rebonds, 4 passes et 3 blocks, tout comme son compatriote Olivier Sarr, proche du double double avec 10 points et 9 rebonds. Le duo tricolore a remis le couvert à l'extérieur, ce lundi, pour offrir le titre à Oklahoma City, 117-100. Dieng a cette fois été le grand monsieur de cette dernière manche avec 25 points dont 5/6 longue distance et 6 rebonds. En toute logique, il s'adjuge le titre de MVP avec en moyenne 17.3 points et 5.3 assists. Sarr n'a pas démérité non plus avec ses 10 points et 13 rebonds.

 

Pour la seconde année consécutive, un Français remporte le titre de G-League, après Sekou Doubouya, couronné avec les Delaware Blue Coats. Décevant avec l'équipe du Thunder cette saison - 4.0 points, 1.5 rebond et 1.1 passe en 11 minutes de temps de jeu - Ousmane Dieng a l'occasion de rebondir à l'échelon supérieur. Il va retrouver l'équipe de Mark Daigneault pour la campagne de playoffs. Tête de série numéro un à l'Ouest, Oklahoma City doit attendre la fin du play'in pour connaître son futur adversaire.