Celtics - Clippers : Pour Boston, la pause va faire du bien

A bout de souffle contre les Clippers, Brad Stevens espère que la pause fera du bien à son effectif.

Dernier match avant une pause de 9 jours pour les Celtes, et Brad Stevens espère bien que la pause sera salutaire pour ses joueurs. 

 

Victimes d'un début de match catastrophique, et, à contrario d'une bonne entame de match des Clippers, les locaux vont vite être menés au score d'une dizaine de points. 

Il faudra une fin de mi-temps et une reprise explosive des joueurs de Stevens pour qu'ils reviennent dans le match bien aidé des 33 points et 8 passes décisives de Irving, ainsi que des 20 points de Al Horford

 

Mais DeAndre Jordan n'avais pas décidé de se laisser faire, bien servi par Teodosic, Williams ou Harris, il plante 30 points et 13 rebonds pour aider sont équipe à l'emporter. Néanmoins le scoreur fou des Clippers (aka Lou Williams) va se réveiller et inscrire la quasi totalité de ses 19 points dans le 4ème quart temps pour adjuger la victoire finale aux Clippers. 

 

Le coach de Boston déclarera lors de la conférence de presse qu'à l'heure actuelle, il n'est pas concentré sur le week-end du all-star game, mais bel et bien sur les changements qu'il peut apporter aux systèmes, et notamment à sa défense qui vient d'encaisser plus de 120 points pour le 2ème match consécutif. 

Il souhaite aussi que les joueurs se reposent et prennent soin de leur corps et qu'ils reviennent avec plus de hargne pour affronter cette dernière partie de saison cruciale pour les playoffs et la course au first seed.