Carmelo Anthony : une perte de poids pour l'attaque en triangle ?

Tout comme LeBron James, Carmelo Anthony a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux apparent délesté de plusieurs kilos. L'ancien Nugget de Denver souhaite affiner sa silhouette pour pouvoir s'intégrer au mieux dans l'attaque en triangle que souhaite instaurer Derek Fisher la saison prochaine aux Knicks.

 

Le système prôné par Phil Jackson est en effet trés exigeant sur le plan physique et mental. Melo souhaiterait mettre toutes les chances de son coté pour pouvoir vite assimiler ce système, qui demande un long temps d'adaptation. Lors de sa saison rookie, Carmelo Anthony pesait 104 kilos. La saison passée, il était annoncé à 109 kilos, mais il était sûrement plus aux alentours des 115.

 

Un proche de Melo aurait confié au New York Post la volonté de l'ancien numéro 3 de la draft 2003 de vouloir s'affiner :

"Il désire être aussi athlétique que lorsqu’il était rookie. De plus, il souhaite être un facilitateur dans l’attaque en triangle et le gain de vitesse va l’aider ".

Agé de 30 ans désormais, Anthony doit plus surveiller son physique, et sa perte de poids est une bonne chose, comme le confirme Reggie Miller :

"Ça vous permet de jouer plus longtemps. Quand on porte autant de poids, on met sa carrière en danger. Donc se délester de quelques kilos, c’est intelligent."

Il aurait suivi le même régime que LeBron James, mais aussi pratiqué du yoga, et effectué plusieurs séances de remise en forme par jour. Avec un Melo plus affuté que jamais, et la mise en place progressive de l'attaque en triangle, les Knicks pourront s'avérer être de dangereux outsiders la saison prochaine.