Carmelo Anthony transféré au Thunder d'Oklahoma City

Enfin ! Le feuilleton de l'été Carmelo Anthony a pris fin. Melo quitte New York et est transféré au Thunder d'Oklahoma City !


L'annonce provient de l'incontournable Adrian Wojnarowski sur Twitter. Carmelo Anthony ne rejoint pas Houston ni Portland mais c'est bien le Thunder d'Oklahoma City qui enrole l'ailier 10 fois All Star des Knicks de New York.

 

En échange, New York récupère le shooteur à trois points Doug McDermott et un second tour de Draft anecdotique en 2018 via les Bulls de Chicago. L'intérieur d'Oklahoma City Enes Kanter complète le blockbuster deal pour Big Apple. New York va devoir se reconstruire autour de Kristaps Porzingis. Une nouvelle ère débute.

 

Âgé de 33 ans, Melo rejoint donc le MVP Russell Westbrook et l'ex star des Pacers d'Indiana, Paul George pour former un formidable trio offensif. On a hâte de voir évoluer les 3 All Stars ensemble même si concernant Melo, il ne faudra pas oublier de défendre...

 

Melo s'engage pour 1 année minimum avec OKC et une seconde année optionnelle où il pourrait toucher 27,9 millions de dollars s'il prolonge. A moins qu'il ne décide d'aller voir ailleurs en fin de saison en cas de nouvelle désillusion (Los Angeles avec Paul George ?).

 

La Conférence Est perd une nouvelle figure emblématique et l'écart entre les deux Conférences se creusent encore. Il y aura Cleveland, Boston et une pléiade de bonnes équipes à l'Ouest.

 

La confirmation officielle du trade de Carmelo Anthony aura lieu lundi et l'ailier va s'asseoir sur 8,1 millions de dollars (selon sa clause contractuelle) afin de finaliser le transfert.