Melo prêt à quitter les Knicks ?

Avec un recrutement estival plus que léger, les Knicks ne devraient toujours pas jouer les premiers rôles cette saison et évidemment les spéculations sur un départ de Carmelo Anthony ont refait surface. Mais qu'en pense l'intéressé ?

 

Hell no !

 

C'est par cette réponse brute d'assurance que Carmelo Anthony a rassuré son monde pendant l'habituel questionnaire des journalistes ce lundi. Rétabli de sa blessure au genou qui l'a écarté des parquets pendant 42 matchs la saison dernière, Melo se dit prêt à jouer même s'il reste prudent.

 

Je pense que plus je joue, mieux ça va. Même si les médecins m'ont donné le feu vert pour reprendre les entraînements avec contact et que je n'ai eu aucune rechute, je continue la rééducation tous les jours.

 

Agacé par les rumeurs concernant sa soit-disant volonté de départ suite à la draft controversée de Kristaps Porzingis (4ème choix), l'ailier star est concentré et même prêt à jouer les mentors pour le jeune ailier fort letton que Kurt Rambis aime comparer à un mélange entre Dirk Nowitzki et Pau Gasol... Du moins potentiellement !

 

Possédant une clause de non-transfert, Carmelo Anthony, s'il s'en tient à son désir de rester le roi (non couronné) de New York City, ne devrait donc pas quitter les Knicks avant longtemps puisque même Phil Jackson, General Manager de la franchise, a besoin de son accord s'il souhaitait le trader.

 

A 32 ans, Carmelo Anthony reste le seul joueur du top 5 de la draft 2003 à ne pas avoir encore goûté au trophée de champion NBA. Même si l'effectif des Knicks ne casse pas de briques, l'arrivée de joueurs de devoir comme Robin Lopez et Arron Afflalo, couplé avec le retour de blessure (si tout va bien !) de Jose Calderon devraient permettre à New York de se battre pour l'un des derniers spots qualificatifs de la faible conférence Est.