Carmelo Anthony pourrait jouer au Heat
Les grosses franchises déjà condamnées par la luxury tax ne peuvent pas s'aventurer sur le terrain de la Free Agency, mais le Heat réfléchit sérieusement à faire venir Carmelo Anthony.
On ne sait toujours pas si Carmelo Anthony va rejoindre la Free Agency cet été, et tout est aussi flou en ce qui concerne le Big Three de Miami, à savoir LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh.
Quel que soit le résultat des finales NBA, la plupart des autres joueurs de Miami, et les insiders affirment que les Tres Amigos vont rester à Miami la saison prochaine et donc accepter leur player option. Néanmoins, l'idée de voir le duo Carmelo Anthony-LeBron James refait de nouveau du bruit. Les deux joueurs s'adorent et le quadruple MVP a déjà fait savoir qu'il aimerait jouer avec son meilleur rival.
C'est ainsi que l'on apprend par ESPN, que le front office et son trio ont déjà réfléchi à jouer sur la Free Agency pour faire venir Carmelo Anthony. Pour cela, LBJ, Wade et Bosh devront refuser une année de plus à Miami, rejoindre la Free Agency, et accepter un contrat moindre pour revenir. L'économie qui sera faite par cette manipulation, sera la somme accordée pour Melo, s'il choisit de tester le marché. Bien entendu, une telle démarche ne permettra pas au Knick de toucher les 23 millions de dollars qui lui sont promis dans sa dernière année de contrat.
LeBron James a déjà fait savoir qu'il serait prêt à revoir son salaire à la baisse. Il faut dire que ses contrats publicitaires lui rapportent assez d'argent pour pouvoir "sacrifier" une partie de son salaire. Si LBJ choisit de suivre ce scénario, il y a de fortes chances que les deux autres Amigos fassent de même. Tout dépendra de la décision finale de Carmelo Anthony, car en cas de prolongation avec New York, le Heat va avoir du mal à conserver son trio plus longtemps.
Il y a certes la menace de la Free Agency '14, mais celle de 2015 est encore plus dangereuse. ESPN New York explique que Phil Jackson a l'intention de faire un gros coup au cours de l'été 2015, et James pourrait être sa proie. Selon eux, il y a 95% de chances pour que James et Melo soit ensemble s'ils acceptent leur dernière de contrat à la fin de cette saison. Pour ce qui est de leur destination commune, les Knicks sont en pôle position, car ils pourront se débarrasser des 23 millions de dollars d'Amar'e Stoudemire, des 12 millions d'Andrea Bargnani, renégocier les 14 millions de Tyson Chandler, et ainsi avoir la marge salariale suffisamment large pour englober les deux gros contrats de James et de Melo.
Les Lakers sont depuis longtemps sur le coup, mais depuis les autres franchises se sont manifestés pour récupérer le talent de Melo. Rien ne dit que les Knicks ne pourraient pas chercher à réunir les Tres Amigos et Anthony à Big Apple. Nous allons peut-être avoir droit à The Decision 2 ?