Carmelo Anthony pourrait-il apporter un titre aux Bulls ?
Éliminé de la course aux playoffs et bientôt en vacances, Carmelo Anthony semble remettre en question son avenir chez les Knicks de New York. Même si sa femme souhaite que son époux reste à Big Apple la saison prochaine, les rumeurs risquent bel et bien de s'intensifier à l'approche de la Free Agency 2014.
On sait déjà que Chicago et Houston sont les principales franchises qui peuvent intéresser Melo cet été. Après l'élimination des siens, l'ailier des Knicks semble avoir une certaine "attirance" pour les Bulls et plus particulièrement leur coach, Tom Thibodeau. comme le révèle NBC Sports :
Thibs est un super entraîneur, son système de jeu me rappelle celui de Gregg Popovich.
Apparemment, Melo aurait aussi posé quelques questions à l'actuel leader des Bulls, notre Joakim Noah national. De quoi rendre Phil Jackson et les autres dirigeants des Knicks quelque peu inquiets. Rare satisfaction du côté de New York, le départ d'Anthony risquerait fortement d'handicaper l'équipe new-yorkaise. A l'inverse, est-il le joueur manquant à Chicago, le joueur capable de leur apporter le titre tant convoité depuis 1998 et le départ à la retraite de sa Majesté ?
A Chicago, le poste d'ailier était auparavant assurer par Luol Deng, mais bizarrement, le départ du Britannique en janvier dernier coïncide avec un retour en force des Bulls qui ont construit un bilan très positif, alors que Deng avait quitté l'Illinois avec un bilan peu reluisant. Le leadership de Noah a fait le reste, et à plusieurs reprises dans la saison, Melo et Noah n'ont cessé de se faire des compliments. Dans la bataille aux louanges, Anthony tient une longueur d'avance, avouant être admiratif du parcours des Bulls, encore orphelins de Derrick Rose. Mais est-ce un joueur indispensable pour obtenir un septième titre NBA ?
Difficile de le savoir, car aussi fort soit-il (27,6 points et 8,2 rebonds cette saison), Carmelo reste un joueur quelque peu individualiste et clairement porté sur l'attaque, au détriment de la défense, même si l'expérience Mike Woodson lui a permis de se renforcer sur ce dernier point. Ce qui est très contradictoire avec la philosophie de Thibs, car Chicago puise sa force dans sa défense et son collectif. Thibodeau affirme de son côté que Melo n'est pas individualiste. Est-ce un appel du pied ?
Rendez-vous cette nuit avec un Chicago-New York, sans intérêt pour Melo et les siens, mais qui risque de relancer encore davantage les rumeurs et les spéculations.