Carmelo Anthony ne veut plus que l'on parle de son choix
Son ancien coach Jim Boeheim n'avait pas compris le choix de son ancien poulain de rester à Big Apple. L'ancien Orangeman se justifie, mais souligne que c'est de l'histoire ancienne.
Carmelo Anthony a été l'un des feuilletons de l'été et de la Free Agency '14. Son ancien coach de Syracuse Jim Boeheim a expliqué que d'un point basket-ball, rejoindre les Bulls était la meilleure solution, plutôt que de rester chez les Knicks.
Melo est pleinement investi dans le nouveau projet des Knicks, a tel point qu'il a fondu cet été pour être le plus athlétique possible et surtout pour s'adapter le plus rapidement possible au système en triangle voulu par Phil Jackson et son nouveau Head Coach Derek Fisher. Sur ESPN New York, le franchise player des Knicks justifie son choix de rester à Big Apple plutôt que de rejoindre Chicago :
"Je n'avais pas entendu ça. Je sais que Jim dit souvent des choses un peu folles. Il est toujours le même depuis quarante ans. Mais au final, nous essayons de créer une nouvelle culture et une nouvelle identité ici à New York. Beaucoup de choses m'ont poussé à prendre cette décision de rester. Je dois croire en Phil Jackson, en mes coéquipiers. C'est tout ce qui compte."
"Quand j'ai dit que je pense que nous jouerons les playoffs, c'est là où je veux en venir. Je pense que nous aurons une bien meilleure saison par rapport à l'année dernière. Il est encore trop tôt pour dire combien de matchs nous allons gagner, mais à l'entame de cette nouvelle saison, je suis confiant dans ce que nous voulons créer. Je crois que nous serons en playoffs."
"Je ne veux plus en parler, mais j'ai bien failli partir. Je n'aime pas en parler. C'est ma maison. Il n'y a pas d'endroit ailleurs comme New York. BMême si les autres destinations étaient très intéressantes, il n'y a pas d'endroit semblable à New York."
Engagé pour un séjour plus long à New York, Melo a choisi de rester afin de reconstruire une franchise qui a été très décevante par rapport à une brillante saison 2012-2013. L'arrivée de Phil Jackson s'est matérialisée par le système en triangle qui sera conduit par Fisher. Ce système mettra en lumière Melo, qui aura plus de responsabilités offensives, mais qui pourra aussi se soulager de certaines tâches dans le jeu sans ballon. NY, Jackson & Fisher et la possibilité de marquer l'histoire des Knicks ont finalement convaincu Carmelo Anthony de ne pas aller à Chicago qui lui tendait les bras.