Carmelo Anthony n'irait pas aux Lakers
Les Lakers et leur contrat maximum avaient fait hésiter Carmelo Anthony sur sa prochaine destination, mais le Knick resterait finalement à l'Est.
Carmelo Anthony hésitait au départ entre les deux offres maximums des Lakers (4 ans et plus de 95 millions de dollars) et celle des Knicks (5 ans et plus de 128 millions de dollars).
Or, nous avions appris également que le challenge sportif des Bulls était toujours dans le viseur Melo. Outre le fait de composer un Big Three aux Bulls aux côtés de Derrick Rose, qui aurait rassurésur son physique, et Joakim Noah, meilleur défenseur de l'année, Melo a surtout été très attiré par le fait d'être dirigé par Tom Thibodeau.
Selon ESPN, la proposition des Lakers, essentiellement financière, n'intéresse plus du tout le New-yorkais. Même si Melo avait la possibilité de jouer avec Kobe Bryant, de pouvoir avoir son mot à dire sur les futures recrues qui manquent aux Angelinos, et sur le prochain Head Coach des Lakers, Melo n'est finalement pas rassuré de rejoindre une franchise qui n'a pas encore d'ossature solide et surtout de projet concret. De plus, le départ probable de Pau Gasol, qui pourrait suivre Melo à NY ne joue pas en faveur des Lakers.
Du coup, ce sont les Knicks et les Bulls qui se partagent les faveurs de Melo. Phil Jackson s'est dit très confiant sur le retour du franchise player depuis leur rencontre de la semaine dernière, mais le front office des Bulls gardent encore espoir de pouvoir faire l'autre gros coup de la Free Agency, notamment depuis que les insiders ont fait passer Chicago d'outsider à prétendant aux services d'Anthony. Leon Rose, l'agent de Carmelo Anthony, avait expliqué mercredi sue son client n'avait toujours pas pris de décision.