Carmelo Anthony : Je ne sais pas si je peux supporter une autre saison de défaite

Depuis l'élimination des Knicks pour les playoffs, le joueur qui fait le plus parler à Big Apple c'est Carmelo Anthony. Il dit tout... et son contraire.

Pour la première fois de sa carrière en NBA, Carmelo Anthony ne disputera pas la post-season, et pour la première fois aussi, il sera free agent cet été. Tout le monde se demande si Melo va rester à New York, où s'il va véritablement tester à fond la Free Agency et se donner une chance de récupérer une bague de champion.

 

Carmelo Anthony aime New York et cela personne ne peut le contester. Mais la saison catastrophique les siens, alors qu'ils sortaient d'une saison fabuleuse, avec un premier enfin dépassé depuis près de 10 ans. Tout souriait à New York, mais le départ de Jason Kidd, les mauvais côtés de JR Smith qui reviennent, Mike Woodson de plus en plus contesté dans les vestiaires... Bref, rien n'allait plus à New York.

 

Il a adressé quelques mots à New York Daily News sur ses états d'âme : 

"Je veux rester, mais je veux aussi gagner. Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter une nouvelle saison de défaites. A ce stade de ma carrière, les négociations ne vont pas tourner autour de l'argent. Si nous pouvons nous donner les moyens de jouer et de concourir à un niveau plus haut, je serai prêt à rester."

Les Knicks ont une lourde masse salariale, mais c'est une équipe qui fait recette, un gros marché de la NBA et les Knicks seraient encore en mesure de proposer un contrat affolant de 129 millions de dollars sur 5 ans.

 

La direction des Knicks et Phil Jackson en particulier ont quelques semaines pour offrir des garanties de résultats à leur franchise player, le seul joueur qui a su ternir la distance cette année, avec 27,4 points (45%, 40% à 3pts), 8,1 rebonds et 3,1 passes. Mais comme nous vous l'avons expliqué il y a quelques jours sur ce qui pourraient faire fuir Melo, les questions sont nombreuses et pour le moment les réponses peinent à arriver.