Carmelo Anthony : ''Il nous manque des vétérans''
La saison dernière, les Knicks étaient une des équipes les plus âgées. Qui dit joueurs âgés, dit forcément beaucoup de rotation. C'est une des raisons pour laquelle New York avait remporté 54 matchs et battu les Nets au premier tour des playoffs.
Cette saison, ce sont des Knicks new-look qui essaient de se débrouiller avec les joueurs qu'ils ont. Ils sont un peu plus jeunes car Jason Kidd, Rasheed Wallace et Kurt Thomas ne sont plus là. Cela se ressent car ils ont un bilan très médiocre avec seulement 3 victoires pour 12 défaites.
Après la défaite contre Denver, Carmelo Anthony s'est expliqué sur les raisons de leurs échecs :
La saison dernière était différente. J-Kidd était le leader sur le terrain avec son éthique de travail et son jeu. Il n'avait pas le même leadership que Wallace et Thomas qui eux parlaient énormément. Tout le monde suivaient le chemin qu'ils essayaient de nous montrer. Nous étions une équipe très soudée, on s'amusait sur le terrain et nous nous protégions mutuellement. Cette année cela nous manque cruellement et ça se ressent sur nos résultats.
Avec leur bilan, les Knicks sont avant-derniers de la Conférence Est. Malheureusement, Tyson Chandler est blessé et JR Smith a perdu son jeu. Ils devront faire du chemin pour accrocher une place en playoffs. La victoire dépendra du retour de Chandler et/ou Amar'e Stoudemire ainsi que Smith qui doit retrouver son niveau de meilleur 6ème homme !